Supervision de coachs

Qu’est ce que la supervision de coach ?


La supervision de coach est un processus par lequel un coach professionnel reçoit une formation supplémentaire de la part d’un superviseur expérimenté dans le but de perfectionner ses compétences et de développer de nouvelles techniques. Le superviseur aide le coach à identifier ses forces et ses faiblesses, à résoudre les problèmes qu’il rencontre dans ses séances de coaching et à améliorer sa pratique.

La supervision est souvent utilisée pour les coachs qui débutent dans leur carrière, mais elle est également bénéfique pour les coachs expérimentés qui souhaitent continuer à se développer professionnellement. Elle peut se faire de différentes manières, comme des sessions individuelles ou des groupes de supervision.

La supervision de coach est un élément clé pour garantir une pratique professionnelle et éthique. Elle permet de s’assurer que le coach respecte les normes éthiques de l’industrie et qu’il fournit un service de qualité à ses clients.

En somme, la supervision de coach est un outil essentiel pour les coachs qui souhaitent améliorer leur pratique, se développer professionnellement et offrir un service de qualité à leurs clients. Elle permet de maintenir une pratique éthique et professionnelle.

Pourquoi faire appel à un superviseur de coach ?


  • Ma pratique s’enlise dans une routine… Je m’ennuie
  • Déontologiquement, dois-je le faire ou non ?
  • Je suis dans une impasse avec un de mes clients
  • Je voudrais vérifier mes pratiques en toute sécurité
  • Je voudrais découvrir de nouvelles pratiques
  • Mon client me demande d’être supervisé

Si vous vous reconnaissez dans une de ces 6 phrases, alors il est peut-être temps de faire appel à un superviseur !

Pourquoi choisir Dominique Gavault pour être votre superviseur ?

Dominique Gavault

« L’important n’est pas de savoir s’il y a une vie après la mort mais c’est de vivre avant de mourir. Il est toujours temps pour une nouvelle vie. »

Après 34 ans de carrière dans l’industrie aéronautique en France et à l’étranger, Dominique Gavault démissionne et change de vie. Il décide de devenir coach de dirigeants. En 2012, il passe un Master de Coaching chez International Mozaik et depuis, il accompagne des cadres, des dirigeants d’entreprises mais aussi des particuliers et des étudiants.

1. Coach ICF PCC avec 11 ans de pratique

Diplômé de l’ESCP en 1977 et formé au Lean Management en 1992 à HEC et au Japon. Il cumule aujourd’hui plus de 11 années de pratique en tant que coach. Dominique Gavault est certifié PCC (Professional Certified Coach) par l’ICF, avec un total plus de 900 heures de formation en coaching et PNL et plus de 5.000 heures de pratique en individuel et collectif.

2. Certifié superviseur International Mozaik

Il a suivi le cycle de spécialisation de coachs senior « se former au métier de superviseur » de 96h et certifié superviseur par International Mozaik en 2020. Également supervisé par International Mozaik en individuel et collectif depuis 2012.

3. Approche holistique et décalée

Méditant depuis plus de 20 ans, passionné de neurosciences, de philosophie, de l’étude des civilisations, traditions, religions et physique quantique.

4. Les pieds dans le réel

Plus de 30 ans d’expérience dans des postes de direction dans le groupe Airbus. Création de sa structure de coaching et formation ainsi que sa société importatrice de vin depuis maintenant 10 ans.

Les objectifs que vous allez atteindre en faisant appel à un superviseur :


  • Continuer de vous amuser dans votre métier
  • Respecter intelligemment la déontologie
  • Débloquer des situations avec vos clients
  • Améliorer et diversifier vos pratiques
  • Avoir une supervision certifiée, gage de qualité pour vos clients

Contactez-nous pour faire appel à un superviseur

    Sujet :