Formation Efficacité de la Communication

Descriptif de la formation

  • Le message que vous renvoyez à vos interlocuteurs est souvent mal interprété ?
  • Vous avez l’impression d’être incompris ?
  • Vous avez une appréhension avant chaque prise de parole ?

Rejoignez alors la formation qui porte sur l’efficacité de la communication pour pouvoir communiquer sereinement dans votre vie professionnelle.On vous accompagne à agir différemment. Vous maîtriserez les différentes formes de communication et saurez déjouer les pièges de cette dernière. Soyez à l’aise et clair durant toutes vos prises de parole.

Ensemble fabriquons de la sérénité professionnelle, créons de nouvelles dynamiques.

Objectifs de la formation

  • Découvrez les différentes formes de la communication afin de les maîtriser.
  • Apprenez à vous préparer avant d’échanger avec les autres pour pouvoir être à l’aise, clair et impactant dans votre prise de parole. 
  • Adapter votre communication et vous assurer d’avoir été correctement compris.
  • Déjouez les pièges de la communication.

Modalités de la formation

La formation s’effectue en groupe de 8 à 12 personnes sous forme de 4 unités de formation sur des thèmes spécifiques :

  • Le fonctionnement caché de notre cerveau, le stress et les émotions
  • Tout est au commencement, interprétations et réalités
  • Tout est communication
  • Exercice pratique

Chacune de ces unités utilise une pédagogie basée en deux phases :

  • Une première d’expérimentation à travers des exercices ou des jeux de rôle
  • Puis une seconde phase de débriefing sur ce qui s’est joué pour chacun des participants

Vient après ça une explication des mécanismes physiologiques et cognitifs afin de comprendre ces comportements et les solutions pour les modifier.

Notre pédagogie met en avant la contribution de chacun, avec vos spécialités et expériences. Les acquis se construisent et s’ancrent par la synergie du groupe. La priorité est donnée à ce qui se passe pendant les exercices et les échanges.

Rythme de la formation

Rythme et durée de la formation : 7h (+1h30 de repas)

Tarifs de la formation

(groupe de 8 à 12 personnes)

Pour une intervention intra-entreprise, la formation est facturée 2.500,00€ HT.Ce prix inclut la préparation, la formation, les documents pédagogiques.Le prix ne comprend pas, les frais de déplacements éventuels, les locations de salle en cas de formation hors de nos locaux, les frais de repas et collation.

Pour les participants inter-entreprise la formation est facturée 350,00€ HT par personne, hors frais repas.

Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.

Pour qui ?

La formation s’adresse à tout le monde, à partir de 18 ans, intra ou inter-entreprise.
Aux entrepreneurs, dirigeants, managers, commerciaux, chefs de projet, formateurs, enseignants…

Où ?

La formation se déroule en présentiel à l’adresse suivante : MAD Institute, 2 rue du Beausset – 13001 MARSEILLE

Ou bien dans vos locaux.

Prérequis

Pas de prérequis. En cas de formation intra-entreprise, un entretien préalable aura lieu avec le donneur d’ordre pour mieux ajuster la formation au besoin. En cas de formation inter-entreprise, une prise de contact préalable aura lieu avec chaque participant pour valider ses objectifs personnels et s’assurer que la formation correspond à ses attentes.

Accessibilité

Nos formations sont a priori ouvertes à tous. Cependant, en cas de doute, nous vous invitons à en discuter avec nous, en amont de la formation, pour que nous puissions adapter notre pédagogie et nos activités en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter. Dans le cas (qui n’est pas encore arrivé à ce jour) où nous ne serions pas en mesure de vous accueillir, nous pourrons vous orienter vers l’un de nos partenaires.

Evaluation

À la fin de la formation, un questionnaire d’auto-évaluation sera à renseigner.Un certificat de participation ainsi qu’un document reprenant l’ensemble des concepts qu’on a vu vous sera également remis.

Financement

Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.

Télécharger le .PDF

Contact

    Sujet :