Formation Efficacité Relationnelle

Qu’est-ce que l'efficacité relationnelle ?

C’est un ensemble de méthodes permettant de développer la performance collective dans un environnement collaboratif (pour créer des synergies et assurer le fait que 1 + 1 = 3).

Descriptif de la formation

  • Vous avez des difficultés à développer vos relations professionnelles ?
  • Vous souhaitez être plus efficace et améliorer vos aptitudes relationnelles ?

Nous avons alors la conviction que la formation efficacité relationnelle saura répondre à vos besoins !

On vous accompagne à agir différemment. Vous apprendrez à connaître les deux systèmes de pensée du cerveau et ainsi maîtriser vos émotions, mais aussi celles des autres. Apprenez à identifier, comprendre et modifier ces automatismes afin d’améliorer l’ensemble de vos compétences relationnelles.

Ensemble, fabriquons de la sérénité professionnelle, créons de nouvelles dynamiques.

Nos formateurs s’engagent à vous proposer une formation capable d’améliorer votre posture de manager en développant votre aisance et efficacité relationnelle.

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Pourquoi mettre en avant le développement de compétences relationnelles ?

Développer l’efficacité relationnelle au sein de votre entreprise permet de nombreux avantages :

  • Connaître les 2 systèmes de pensée de notre cerveau (S1 / S2)
  • Savoir gérer ses émotions, son stress et celui des autres
  • Savoir identifier, comprendre et modifier ses automatismes qui détruisent la relation
  • Savoir privilégier la coopération

Mais de nombreux aspects de l’efficacité relationnelle sont déjà présents dans votre vie professionnelle ou personnelle. L’écoute active, la communication non-verbale et la gestion émotionnelle en font notamment partie.

Au programme

La formation s’effectue en groupe de 4 à 12 personnes sous forme de 4 unités de formation sur des thèmes spécifiques :

  • Le fonctionnement caché de notre cerveau
  • Le stress et les émotions
  • Tout est au commencement
  • Interprétations et réalités

Chacune de ces unités utilise une pédagogie basée en deux phases :

  • Une première d’expérimentation à travers des exercices ou des jeux de rôle
  • Puis une seconde phase de débriefing sur ce qui s’est joué pour chacun des participants.

Vient après ça une explication des mécanismes physiologiques et cognitifs afin de comprendre ces comportements et les solutions pour les modifier.

Notre pédagogie met en avant la contribution de chacun, avec vos spécialités et expériences. Les acquis se construisent et s’ancrent par la synergie du groupe. La priorité est donnée à ce qui se passe pendant les exercices et les échanges

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