Apprendre sérieusement sans se prendre au sérieux

Nos années d’expérience dans l’industrie et le commerce nous ont appris qu’au-delà des techniques, c’est la qualité et l’engagement des hommes et des femmes qui fait la réussite des projets.

Nos nombreuses interventions en Entreprises et à l’Université nous ont permis de développer depuis dix ans les modules de formation structurés proposés ci-après.

Toutes nos formations se fondent sur une amélioration relationnelle avec nous-même et avec les autres. Nos bases sont celles des neurosciences, des recherches de Palo Alto et autres techniques de développement personnel. Elles sont toujours associées à nos formations et à nos expériences personnelles dans l’industrie, la logistique, le commerce B to C, le commerce international, le Lean Management…

Les groupes de nos formations sont de 4 à 12 personnes.

Nous proposons ces formations en intra-entreprise, en inter-entreprise ou en distanciel.

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Notre philosophie

en trois mots : « tout est relation »

Toute réussite, personnelle ou professionnelle, individuelle ou collective passe par des relations riches et productives.

La relation à l’autre n’est pas du domaine de l’inné, mais de l’acquis. Certes, certains ont plus de facilités que d’autres, mais nous pouvons tous faire des progrès significatifs.

Pour nous, la relation à l’autre commence par la relation à nous-même et la conditionne. C’est pourquoi nos formations s’appuient fondamentalement sur les apports des neurosciences et la compréhension de nos comportements.

Mais le relationnel, ça ne s’enseigne pas, ça se communique. C’est pour cela que nous avons développé une pédagogie adaptée à notre philosophie : apprendre ensemble.

Notre pédagogie

en trois mots : « expérimenter, regarder, comprendre »

Nos sessions de formation se déroulent en quatre temps :

  • La meilleure façon d’apprendre est de jouer, alors nous commençons toujours par des mises en situations ludiques et agréablement dérangeantes.
  • Puis, nous regardons avec les stagiaires ce qui s’est passé pendant ces « jeux ». Ce regard distancié va mettre en évidence nos comportements utiles et nos comportements nuisibles.
  • Dans un troisième temps, nous partageons avec les stagiaires les bases psychologiques et neurologiques qui expliquent ces comportements.
  • Puis, nous abordons les solutions et les pratiques.

Chaque unité de formation est de l’ordre de 90 minutes afin de garantir une attention constante.

Ce que disent nos clients

Les formateurs ont su captiver notre attention en nous mettant d'abord en apprentissage et ensuite dans la méthode. Cela m'a permis d'être plus attentive et de le rester tout au long de la journée

– Christine K

L’approche de la formation est originale et diffère des autres formations déjà connues. Différentes méthodes comme les jeux, la mise en pratique, l’écoute donnent un côté ludique à cette formation.

– Céline A

Efficacité, partage d'expériences et pédagogie des formateurs. Pertinence des thèmes abordés. Une formation basée sur l’humain

– Salah B

Quelques chiffres

9,5/10

satisfactionmoyenne

107

personnesformées

1192,5

heures de formations

Chiffres de l’année 2022

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