Formation Efficacité Managériale

Quest-ce que l’efficacité managériale ?

L’efficacité commerciale désigne la capacité à manager et à fédérer des équipes.
Déléguer, animer, diriger, contrôler, organiser sont tous des compétences managériales essentiels à un bon manager. De plus, il est important de trouver l’équilibre parfait entre le bien-être au travail et la performance.

À travers nos deux modules, découvrez les différents styles de leadership et développer le juste accompagnement.

Module 1 : Les fondamentaux

Découvrez notre premier module de la formation efficacité managériale, consacré aux fondamentaux du manager

Descriptif du premier module

  • Vous vous sentez parfois dépassé par les évènements ?
  • Vous ne trouvez pas votre place en tant que manager au sein de votre équipe ?
  • Vous essayez en vain de réunir vos collaborateurs, mais rien ne fonctionne ?

Nous comprenons la difficulté de ce rôle et nous vous proposons des solutions pour que vous puissiez gérer efficacement toutes les situations managériales possibles lors de la formation “efficacité managériale”. On vous accompagne à agir différemment. Trouvez votre juste posture, apprenez à communiquer et fédérer une équipe. Gérez et résolvez les conflits et problèmes managériaux.

Ensemble, fabriquons de la sérénité professionnelle, créons de nouvelles dynamiques.

Télécharger le .PDF

Rythme et durée de la formation :

7h (+1h30 de repas)


Où ?

Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


Tarif de la formation :

(à partir de 4 personnes)

2.500,00 € HT

Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


Contactez-nous

Rythme et durée de la formation :

7h (+1h30 de repas)


Où ?

Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


Tarif de la formation :

(à partir de 4 personnes)

350,00 € HT par personne, hors frais repas.

Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


Contactez-nous

Découvrez les fondamentaux d'un bon manager

Développer les fondamentaux de l’efficacité du management au sein de votre entreprise permet de nombreux avantages :

  • Découvrez les différentes dimensions du management.
  • Trouvez votre juste posture pour réussir son positionnement de manager d’équipe.
  • Apprenez à communiquer et fédérer.
  • Apprenez à gérer les conflits et résoudre les problèmes.

Au programme de ce premier module :

La formation s’effectue en groupe, à partir de 4 personnes, sous forme de 4 unités de formation sur des thèmes spécifiques :

  • Le fonctionnement caché de notre cerveau, le stress et les émotions
  • Tout est au commencement, interprétations et réalités
  • Du management de soi au management des autres
  • Exercice pratique

Chacune de ces unités utilise une pédagogie basée en deux phases :

  • Une première d’expérimentation à travers des exercices ou des jeux de rôle
  • Puis une seconde phase de débriefing sur ce qui s’est joué pour chacun des participants.

Vient après ça une explication des mécanismes physiologiques et cognitifs afin de comprendre ces comportements et les solutions pour les modifier.

Notre pédagogie met en avant la contribution de chacun, avec vos spécialités et expériences. Les acquis se construisent et s’ancrent par la synergie du groupe. La priorité est donnée à ce qui se passe pendant les exercices et les échanges

Module 2 : Perfectionnement

Découvrez notre premier module de la formation efficacité managériale, consacré aux fondamentaux du manager

Descriptif du second module

  • Vous avez acquis les fondamentaux de l’efficacité managériale et vous souhaitez aller plus loin pour monter en compétence ?
  • Vous avez l’envie d’en savoir davantage sur vos collaborateurs et leur manière de s’exprimer ?

Le module 2 de “l’efficacité managériale” est donc la suite logique pour que vous puissiez exceller dans votre métier de manager. On vous accompagne à agir différemment. Sachez déléguer et motiver efficacement une équipe, faites preuve de reconnaissance et donner un feedback adapté.

Ensemble, fabriquons de la sérénité professionnelle, créons de nouvelles dynamiques.

Télécharger le .PDF

Rythme et durée de la formation :

7h (+1h30 de repas)


Où ?

Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


Tarif de la formation :

(à partir de 4 personnes)

2.500,00 € HT

Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


Contactez-nous

Rythme et durée de la formation :

7h (+1h30 de repas)


Où ?

Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


Tarif de la formation :

(à partir de 4 personnes)

350,00 € HT par personne, hors frais repas.

Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


Contactez-nous

Pourquoi mettre en avant le perfectionnement des compétences managériales ?

Perfectionner votre efficacité commerciale permet de nombreux avantages :

  • Découvrez les différents niveaux de développement de vos collaborateurs afin de mieux les comprendre.
  • Déléguez et motivez efficacement ainsi que faire preuve de reconnaissance en donnant du feed-back adapté.
  • Découvrez les styles de leadership et développez le juste accompagnement au sein de votre équipe.

Au programme de ce second module :

La formation s’effectue en groupe, à partir de 4 personnes, sous forme de 4 unités de formation sur des thèmes spécifiques :

  • Les 4 niveaux d’apprentissage et de développement
  • Adopter le style de leadership adéquat.
  • Les signes de reconnaissance, le Feed-back
  • La motivation, la loi et le lien

Chacune de ces unités utilise une pédagogie basée en deux phases :

  • Une première d’expérimentation à travers des exercices ou des jeux de rôle
  • Puis une seconde phase de débriefing sur ce qui s’est joué pour chacun des participants.

Vient après ça une explication des mécanismes physiologiques et cognitifs afin de comprendre ces comportements et les solutions pour les modifier.

Notre pédagogie met en avant la contribution de chacun, avec vos spécialités et expériences. Les acquis se construisent et s’ancrent par la synergie du groupe. La priorité est donnée à ce qui se passe pendant les exercices et les échanges

Contact

    Sujet :