Formation Efficacité Lien Client

Quest-ce que le lien client dans le retail ?

Le lien client représente la relation et les échanges entre une entreprise et ses clients. 

À l’heure actuelle, le concept de lien client est au cœur du secteur retail, créer une relation de confiance avec ses clients permet de ne pas chercher à vendre, mais d’aider à acheter.

L’objectif étant de mettre en place une équipe Vendeur Manager Client au service du besoin du client.

Schéma du besoin du client

Descriptif de la formation

Nous observons en magasin :

  • une escalade émotionnelle chez les clients, les vendeurs et les managers
  • une difficulté à comprendre et répondre à la demande du client
  • une évolution du management et des attentes des collaborateurs et candidats

Notre idée est que tout est dans la connexion vendeur-client-manager, et que c’est la puissance de cette connexion qui fait la différence.

Nous serons les facilitateurs-formateurs qui permettront à vos équipes de se connecter à cette puissance et à devenir des power-rangers de la relation client.

Télécharger le détail de la formation

Rythme et durée de la formation :

7h (+1h30 de repas)


Où ?

Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


Tarif de la formation :

(groupe de 6 à 12 personnes)

3.000,00 € HT

Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


Contactez-nous

Rythme et durée de la formation :

7h (+1h30 de repas)


Où ?

Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


Tarif de la formation :

(groupe de 8 à 12 personnes)

350,00 € HT par personne, hors frais repas.

Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


Contactez-nous

Pourquoi optimiser sa relation client ?

Faire grandir : montée en compétences des participants, motivation plus importante (énergie et fierté de faire son travail), des équipes responsables et engagées. 

Reconnaissance des participants pour une formation qui contribuera à une amélioration de la qualité de leur relation aux autres dans leur vie professionnelle et personnelle.

Créer de la valeur : considération client augmentée, fidélisation de la clientèle, l’humain au cœur de la relation pour une expérience client personnalisée et humanisée, les indicateurs de résultats choisis comme mesure de la formation en progression (ex : Chiffre d’affaires, taux de recommande, avis clients, NPS, note google, ratio de performance, …)

Au programme

Annabelle, Alban et Dominique, des passionnés des relations humaines, spécialistes du retail, du management des hommes et de la relation client.

Notre posture de coachs nous permet d’être sensibles aux craintes et aux désirs des personnes en formation. Nous adaptons nos interventions aux participants pour leur permettre de développer leurs forces et leur confiance en eux.

Des mises en situation agréablement dérangeantes, des debriefings apprenants, des apports pédagogiques (neurosciences, CNV, PNL, AT…), des exercices ludiques pour ancrage.

Action initiale

On monte à bord avec 2 journées en présentiel puis un mois plus tard 1 journée pour vérifier et ajuster la mise en œuvre.

Des groupes de 6 personnes minimum et 12 personnes maximum, groupes distincts vendeurs et managers.

Forfait de 3.000€ HT jour qui comprend :

  • la préparation avec la hiérarchie ou les RH pour mieux adapter la formation aux participants
  • les supports pédagogiques
  • l’animation par deux intervenants de MAD Institute

Ne comprend pas la salle de formation et les frais de déplacement éventuels.

Suivi

3 rencontres de deux heures en distanciel par groupes de 4 personnes maximum pour accompagner les participants dans la mise en œuvre sur le terrain, une rencontre par mois avec un coach de MAD Institute

Forfait de 800€ HT la rencontre

Les coachs formateurs sont à disposition téléphonique des managers autant que de besoin

Contact

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