Photo d'un Business Case papier en anglais

Business Case

Business Case

Accompagnement Individuel

Qu'est-ce que Business Case ?

Icône deux personnes qui parlent

L’accompagnement individuel Business Case est différent d’une formation d’anglais classique.

Vous êtes accompagné par un Business English Coach qui a une double compétence :

  • d’un côté, il maîtrise la pédagogie de la langue anglaise et vous fera progresser en compétences linguistiques,
  • de l’autre, il est à même de vous aider à dépasser vos croyances limitantes et prendre conscience de votre potentiel.

Vous avez besoin de cet accompagnement quand vous avez déjà un certain niveau d’anglais, mais il vous manque un peu (ou beaucoup) de confiance face à un challenge professionnel.

  • Si votre objectif est de pouvoir avoir une conversation formelle avec l’un de vos clients internationaux, alors votre Business English Coach vous aidera spécifiquement à améliorer vos capacités à parler de manière spontanée.
  • Si votre projet est de préparer une présentation, il vous ferra travailler sur votre discours, votre voix et posture.

Votre BEC n’est pas le spécialiste de votre métier, mais vous l’êtes, et c’est un atout pour la co-construction de votre projet professionnel. Le coach vous aidera à effectuer le transfert de vos compétences du français vers l’anglais pour atteindre vos objectifs professionnels.

Cet accompagnement vous sera utile si

  • a) vous n’êtes pas un débutant en anglais
  • b) vous avez un projet professionnel spécifique et précis.

Photo d'un Business Case papier en anglais

Avez-vous un Business Case ?

J'ai un business case !
Certification Qualiopi

Nos formations en anglais sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF), possibilité de prise en charge par entreprise ou OPCO.

De quoi avez-vous besoin ?

  • Enrichir votre vocabulaire professionnel et activer vos ressources « passives »
  • Apprendre des expressions spécifiques business propres à votre situation de travail
  • Être en mesure de vous exprimer et vous faire comprendre, être plus à l’aise dans la construction de vos phrases
  • Développer vos compétences d’écoute et de compréhension
  • Améliorer votre prononciation
  • Savoir rédiger des documents spécifiques si nécessaire (lettres commerciales, rapports, lettre de motivation, etc.)
Présentation d'un Business Case

Ensemble avec votre coach, vous allez :

Icône d'une cible

  • Identifier et analyser vos objectifs

Icône d'un puzzle

  • Co-construire un projet professionnel réalisable

Icône de pièces d'echecs

  • Simuler les possibles situations de communication et identifier le vocabulaire adéquat

Icône d'une ampoule pour suggérer une idée nouvelle

  • Créer des automatismes linguistiques

Icône empreinte digitale

  • Travailler sur votre touche personnelle et gagner en confiance

Je me préinscris !
Casque à conduction osseuse forbrain

Nous utilisons un casque à conduction osseuse

Le casque à conduction osseuse est une technologie de pointe permettant de stimuler notre cerveau. L’oreille joue un rôle fondamental dans le traitement de l’information puisqu’elle est la principale porte d’entrée vers notre cerveau. Le casque est basé sur la méthode Tomatis, une pédagogie qui vise à stimuler le cerveau à travers un système auditif.

Ces casques sont beaucoup utilisés dans de nombreux domaines tels que l’apprentissage d’une langue étrangère. Apprendre une langue étrangère comme l’anglais est souvent complexe, car les paternes sonores de la langue que vous souhaitez étudier peuvent être très différentes de votre langue maternelle.

Modalités d'inscription

Pour qui ?

Managers, salariés, dirigeants ayant besoin d’anglais dans le cadre d’un projet professionnel spécifique

Si vous avez votre projet professionnel...

et le niveau d’anglais B1 minimum,
inscrivez-vous à votre première session d’information gratuite.
Nous vous contacterons rapidement (maximum 48h) pour convenir d’un rendez-vous

Je prend RDV pour une session d'information !

Tarifs & Durée

Tarif Particulier :
à partir de 1800€ HT

Tarif Professionnel :
à partir de 2800€ HT

Formation éligible au CPF, prise en charge possible par entreprise ou OPCO.

Durée de la formation :
à partir de 20h

Où ?

  • En présentiel, dans nos locaux à Marseille
  • En distanciel

Mila Gaberand

Faites-vous accompagner par Mila, votre Business English Coach

Coach Professionnelle et Enseignante d’anglais, ma spécialité est l’anglais oral et notamment la phonétique anglaise.
C’est à travers ma position de prof et de coach que je vous accompagne dans votre Business Case en tant que Business English Coach.

Contact

    Sujet :


    cours d'anglais avec la méthode callan

    Cours d'anglais en groupe

    Cours d'anglais à Marseille

    Cours de groupe avec la méthode Callan

    Cours danglais intensif à Marseille avec la méthode Callan

    Callan accredited School

    Un cours d’anglais avec la Méthode Callan est probablement très différent des cours que vous avez suivis dans le passé.

    Cours d’anglais intensif à Marseille, en groupes de 2 à 5 personnes. Notre centre de formation situé dans le 1er arrondissement de Marseille vous offre un apprentissage de la langue anglaise destiné à un public large, de débutant à avancée. Un enseignement spécialement créé pour améliorer votre anglais général, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

    Le professeur pose constamment des questions, afin que vous puissiez écouter et utiliser la langue le plus possible. Lorsque vous parlez pendant le cours, le professeur corrige vos erreurs de grammaire et de prononciation, et ces corrections vous aident à vous améliorer et apprendre.

    La Méthode Callan enseigne le vocabulaire et la grammaire de la langue anglaise d’une manière soigneusement programmée, avec des révisions et un renforcement de l’apprentissage systématiques. Il y a, durant les cours en groupe, de nombreuses occasions de parler et d’écouter, mais il y a également des exercices de lecture et de rédaction afin que vous puissiez réviser et consolider ce que vous avez appris.

    Certification Qualiopi

    Nos cours d’anglais sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF), possibilité de prise en charge par entreprise ou OPCO.

    Les cours d’anglais intensifs collectifs sont effectuées en présentiel, dans nos salles de formation situées au Vieux Port de Marseille. La formation s’effectue en petit groupe de 2 à 5 personnes de niveau homogène.

    Student Practice Area

    Notre formation intensive en anglais est en Blended Learning ! Grâce à une application, accédez en ligne à tout moment à des devoirs et exercices, entraînez vous à distance en ligne à la langue anglaise en dehors des heures de cours d’anglais.

    Application de blend Learning avec la méthode Callan sur ordinateur, smartphone et tablette

    Comment choisir votre niveau ?

    Chaque candidat doit passer notre test d’anglais interne PROVA pour identifier son niveau Callan et le groupe qui lui correspond le mieux. Ce test est 100% gratuit et sans engagement, en présentiel, en face à face avec votre prof, ou bien à distance en visio.

    Réservez votre test gratuit

    Votre professeur étudiera minutieusement votre niveau d’anglais actuel (actif), sans tenir compte de vos expériences et diplômes passés. Nous vous proposerons ensuite le groupe de formation adapté pour votre cours d’anglais. Ne soyez pas déçu si l’on vous propose de reprendre ce que vous pensiez déjà connaitre. Nous voulons que votre anglais soit opérationnel ! Un niveau débutant confirmé est plus opérationnel qu’un niveau avancé avec beaucoup de lacunes.

    Generally Mad -Callan book

    Les niveaux Callan

    Tableau des différents niveaux de langue de la méthode callan

    Tableau comparatif des niveaux Callan (stages) par rapport au CEFR (Cadre européen commun de référence pour les langues)

    Durée et tarifs des cours d'anglais

      Niveaux Durée Prix HT
    Débutant 1 + 2 50h 1850€
    Intermédiaire de 3 à 7 35h 1500€
    Avancé de 8 à 12 45h 1950€

    Nos cours d’Anglais sont éligibles au financement par CPF (Compte Personnel de Formation), possibilité de prise en charge par entreprise ou OPCO.

    • Meilleure compréhension orale : Améliore l'écoute et la compréhension de la langue parlée.
    • Développe la fluidité : Encourage la parole fluide et rapide.
    • Renforce la mémoire à court terme : Aide à retenir plus facilement le contenu appris.
    • Encourage la participation : Accroît la confiance des élèves pour parler.
    • Favorise la grammaire et la structure : Guide à travers des structures grammaticales.
    • Idéal pour les débutants : Efficace pour acquérir des compétences de conversation de base.
    • Interaction en classe : Crée un environnement d'apprentissage interactif.
    • Améliore la prononciation : Pratique régulière de la prononciation.
    • Suivi structuré : Offre un programme d'enseignement organisé.
    • Évaluation continue : Permet de suivre les progrès des élèves en temps réel.

    Nous utilisons un casque à conduction osseuse

    Le casque à conduction osseuse est une technologie de pointe permettant de stimuler notre cerveau. L’oreille joue un rôle fondamental dans le traitement de l’information puisqu’elle est la principale porte d’entrée vers notre cerveau. Le casque est basé sur la méthode Tomatis, une pédagogie qui vise à stimuler le cerveau à travers un système auditif.

    Casque à conduction osseuse forbrain

    Ces casques sont beaucoup utilisés dans de nombreux domaines tels que l’apprentissage des langues étrangères. Apprendre une langue étrangère comme l’anglais est souvent complexe, car les paternes sonores de la langue que vous souhaitez étudier peuvent être très différentes de votre langue maternelle. Utiliser le casque lors de vos cours d’anglais vous permettra de mieux contrôler votre prononciation.

    Modalités

    • Un cours d’anglais avec la méthode Callan n’est pas un cours thématique ni un cours de conversation. L’enseignement du vocabulaire et de la grammaire de chaque niveau tient compte des mots et structures de la langue anglaise les plus utilisés , ce qui permet l’accélération de l’apprentissage des bases opérationnelles.
    • Composition du cours d’anglais : 35 minutes consacrées à l’oral, 10 minutes à la lecture et 5 minutes à la dictée.

    Support de cours

    • Un livre Callan Method Student’s Book par niveau
    • Accès à l’espace Callan Student Practice Area du niveau correspondant, 12 mois

    Modalités d'évaluation

    • Test interne à la fin de chaque niveau (Stage Exam)
    • Test TOEIC à la demande

    Témoignages

    Grâce à Mila, j’ai enfin passé le blocage de la barrière de la langue, en général, que je me traîne depuis mon enfance. Mila a toutes les qualités que l’on peut espérer d’une prof.

    – Nabila B

    Vous avez réussi à me donner goût à la pratique de l'anglais et c'est bien là le plus important.

    – Daniel M

    Cours très enrichissants. Les cours sont bien adaptés à notre niveau et ils m’ont permis d’acquérir le vocabulaire nécessaire pour mon école et pour ma branche professionnelle.

    – Alix D

    J’ai beaucoup apprécié cette méthode différente pour parler l’anglais. Grâce à Mila, j'ai vraiment progressé et je me sens beaucoup plus à l'aise à l'oral.

    – Joana G

    Quelques chiffres

    257

    heures de formation ¹

    9,8/10

    satisfaction moyenne

    26,67%

    taux de progrès pour 35h ²

    348/990

    score moyen débutant au test TOEIC ³

    100%

    taux de recommandation

    ¹ Total d'heures de formation par apprenant.

    ² Le taux de progrès est calculé à partir de questionnaires d'autoévaluation réalisés en début et en fin de formation.

    ³ Score moyen du niveau débutant (Stages 1-2) avec un test TOEIC Listening & Reading en autonomie - Multi-stage Adaptive Version. Score minimum visé étant de 120 sur 990.

    Chiffres de l’année 2022 Mis à jour le 09/01/2023


    Télécharger les documents pour plus d'informations sur les tests TOEIC :

    Envie de suivre des cours d'anglais, ou bien en savoir plus ? Contactez- nous !

      Sujet :


      L'équipe de mad institute proposant la supervision de coach

      Supervision de coach

      Supervision de coach

      Qu'est ce que la supervision de coach ?


      La supervision de coach est un processus par lequel un coach professionnel reçoit une formation supplémentaire de la part d’un superviseur expérimenté dans le but de perfectionner ses compétences et favorisant le développement de nouvelles techniques. Le superviseur aide le coach à identifier ses forces et ses faiblesses, à résoudre les problèmes qu’il rencontre dans ses séances de coaching et à améliorer sa pratique.

      La supervision est souvent utilisée pour les coachs qui débutent dans leur carrière, mais elle est également bénéfique pour les coachs expérimentés qui souhaitent continuer à se développer professionnellement. Elle peut se faire de différentes manières, comme des sessions individuelles ou des groupes de supervision.

      La supervision de coach est un élément clé pour garantir une pratique professionnelle et éthique. Elle permet de s’assurer que le coach respecte les normes éthiques de l’industrie et qu’il fournit un service de qualité à ses clients coaché.

      En somme, la supervision de coach est un outil essentiel pour les coachs qui souhaitent améliorer leur pratique du métier de coach, se développer professionnellement et offrir un service de qualité à leurs clients. Elle permet de maintenir une pratique éthique et professionnelle.

      Pourquoi faire appel à un superviseur de coach ?


      • Ma pratique s’enlise dans une routine… Je m’ennuie
      • Déontologiquement, dois-je le faire ou non ?
      • Je suis dans une impasse avec un de mes clients
      • Je voudrais vérifier mes pratiques en toute sécurité
      • Je voudrais découvrir de nouvelles pratiques
      • Mon client me demande d’être supervisé

      Si vous vous reconnaissez dans une de ces 6 phrases, alors il est peut-être temps de faire appel à un superviseur !

      Pourquoi choisir Dominique Gavault pour être votre superviseur ?

      Dominique Gavault

      « L’important n’est pas de savoir s’il y a une vie après la mort mais c’est de vivre avant de mourir. Il est toujours temps pour une nouvelle vie. »

      Après 34 ans de carrière dans l’industrie aéronautique en France et à l’étranger, Dominique Gavault démissionne et change de vie. Il décide de devenir coach de dirigeants. En 2012, il passe un Master de Coaching au sein de l’école de coaching International Mozaik,  et depuis, Coach professionnel certifié niveau PCC, il accompagne des cadres, des dirigeants d’entreprises, mais aussi des particuliers et des étudiants.

      1. Coach ICF PCC avec 11 ans de pratique

      Diplômé de l’ESCP en 1977 et formé au Lean Management en 1992 à HEC et au Japon. Il cumule aujourd’hui plus de 11 années de pratique en tant que coach certifié et formateur. Dominique Gavault possède la certification PCC (Professional Certified Coach) par l’ICF, avec un total plus de 900 heures de formation en coaching et PNL et plus de 5.000 heures de pratique en coaching individuel et coaching d’équipe.

      2. Certifié superviseur International Mozaik

      Il a suivi la formation de coach d’International Mozaik ainsi le cycle de spécialisation de coachs senior « se former au métier de superviseur » de 96h et certifié superviseur par International Mozaik en 2020. Également supervisé par International Mozaik en individuel et collectif depuis 2012.

      3. Approche et posture holistique et décalée

      Méditant depuis plus de 20 ans, passionné de neurosciences, de philosophie, de l’étude des civilisations, traditions, religions et physique quantique.

      4. Les pieds dans le réel

      Plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans des postes de direction dans le groupe Airbus. Création et développement de sa structure de coaching et formation ainsi que sa société importatrice de vin depuis maintenant 10 ans.

      Les objectifs que vous allez atteindre en faisant appel à un superviseur :


      • Continuer de vous amuser dans votre métier
      • Respecter intelligemment la déontologie
      • Débloquer des situations avec vos clients
      • Améliorer et diversifier vos pratiques
      • Avoir une supervision certifiée, gage de qualité pour vos clients

      La principale finalité des superviseurs est de permettre aux coachs supervisés d’acquérir des compétences éthiques, d’augmenter leur confiance et leur créativité pour fournir le meilleur service possible à leurs clients.

      L’objectif et le travail de la supervision est d’améliorer le bien-être et de perfectionner la pratique des coachs, indépendamment de leur niveau et type d’expérience. La supervision individuelle est un excellent moyen d’apprentissage pour développer les compétences, la compréhension et les capacités du coach, afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs, quelle que soit la situation ou le contexte. En outre, la supervision en groupe permet aux coachs professionnels de se ressourcer en bénéficiant d’un espace de soutien, où ils peuvent échanger sur leurs pratiques et les expériences vécues avec leurs clients. Enfin, la déontologie en supervision comme en coaching en entreprise est essentielle pour maintenir la qualité du coaching professionnel et garantir le respect des 11 compétences du coach, en veillant à l’éthique et à l’intégrité.

      Contactez-nous pour faire appel à un superviseur

        Sujet :


        Notre équipe

        Notre équipe

        Découvrez l'équipe de Mad Institute

        Au sein de MAD Institute, nous proposons des méthodes, des expériences, des concepts originaux qui permettent d’agir différemment et d’exprimer pleinement la valeur de chacun. Le « MAD » est indispensable à la créativité, à l’engagement nécessaire pour dépasser nos habitudes et nos limites. Il ne s’enseigne pas, il se communique par l’attitude, la présence et l’accueil de la personnalité de chacun. La vie est faite d’aléatoire, d’imprévisible, la vie est folle, alors soyons MAD !

        Coach Professionnelle, Membre ICF, Formatrice et Professeur d’anglais

        Coach professionnel certifié ICF niveau PCC, Membre ICF et Formateur

        Coach professionnel certifié ICF niveau PCC, Membre ICF, Superviseur de coach et Formateur

        Coach Professionnelle Certifiée, Membre ICF et Formatrice

        Coach Professionnelle Certifiée, Formatrice, Consultante Bilan de Compétences

        Coach Professionnelle Certifiée niveau ACC, Membre ICF et Formatrice

        Coach Professionnelle, Formatrice et Consultante Bilan de Compétences

        Coach Professionnelle Certifiée niveau ACC, Membre ICF et Formatrice

        Consultante Bilan de Compétences

        Sophrologue


        Efficacité Managériale

        Formation Efficacité Managériale

        Qu’est-ce que l'efficacité managériale ?

        L’efficacité managériale désigne la capacité à manager et à fédérer des équipes.
        Déléguer, animer, diriger, contrôler, organiser sont tous des compétences managériales essentiels à un bon manager. De plus, il est important de trouver l’équilibre parfait entre le bien-être au travail et la performance.

        À travers nos deux parcours, découvrez les différents styles de leadership et développer le juste accompagnement.

        Télécharger le détail de la formation

        Rythme et durée d'un parcours :

        4 jours (2 modules de 2 jours)

        Une journée de formation : 7h (+1h30 de repas)


        Où ?

        Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


        Tarif d'un parcours :

        (de 4 à 12 personnes)

        10.000,00 € HT

        Soit 2.500,00 € HT/jour

        Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


        Contactez-nous

        Rythme et durée d'un parcours :

        4 jours (2 modules de 2 jours)

        Une journée de formation : 7h (+1h30 de repas)


        Où ?

        Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


        Tarif d'un parcours :

        (de 4 à 12 personnes)

        1.400,00 € HT par personne

        Soit 350,00 € HT par personne et par jour

        Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


        Contactez-nous

        Parcours 1 : Les fondamentaux

        • Vous vous sentez parfois dépassé par les évènements ?
        • Vous ne trouvez pas votre place en tant que manager au sein de votre équipe ?
        • Vous essayez en vain de réunir vos collaborateurs, mais rien ne fonctionne ?

        Nous comprenons la difficulté de ce rôle et nous vous proposons des solutions pour que vous puissiez gérer efficacement toutes les situations managériales possibles lors de la formation “efficacité managériale”. On vous accompagne à agir différemment. Trouvez votre juste posture, apprenez à communiquer et fédérer une équipe. Gérez et résolvez les conflits et problèmes managériaux.

        Ensemble, fabriquons de la sérénité professionnelle, créons de nouvelles dynamiques.

        Découvrez les fondamentaux d'un bon manager

        Développer les fondamentaux de l’efficacité du management au sein de votre entreprise permet de nombreux avantages :

        • Découvrez les différentes dimensions du management.
        • Trouvez votre juste posture pour réussir son positionnement de manager d’équipe.
        • Apprenez à communiquer et fédérer.
        • Apprenez à gérer les conflits et résoudre les problèmes.

        Au programme de ce premier parcours :

        La formation s’effectue en groupe de 4 à 12 personnes, sous forme de 4 unités de formation sur des thèmes spécifiques :

        • Le fonctionnement caché de notre cerveau, le stress et les émotions
        • Tout est au commencement, interprétations et réalités
        • Du management de soi au management des autres
        • Exercice pratique

        Chacune de ces unités utilise une pédagogie basée en deux phases :

        • Une première d’expérimentation à travers des exercices ou des jeux de rôle
        • Puis une seconde phase de débriefing sur ce qui s’est joué pour chacun des participants.

        Vient après ça une explication des mécanismes physiologiques et cognitifs afin de comprendre ces comportements et les solutions pour les modifier.

        Notre pédagogie met en avant la contribution de chacun, avec vos spécialités et expériences. Les acquis se construisent et s’ancrent par la synergie du groupe. La priorité est donnée à ce qui se passe pendant les exercices et les échanges

        Parcours 2 : Perfectionnement

        • Vous avez acquis les fondamentaux de l’efficacité managériale et vous souhaitez aller plus loin pour monter en compétence ?
        • Vous avez l’envie d’en savoir davantage sur vos collaborateurs et leur manière de s’exprimer ?

        Le parcours 2 de “l’efficacité managériale” est donc la suite logique pour que vous puissiez exceller dans votre métier de manager. On vous accompagne à agir différemment. Sachez déléguer et motiver efficacement une équipe, faites preuve de reconnaissance et donner un feedback adapté.

        Ensemble, fabriquons de la sérénité professionnelle, créons de nouvelles dynamiques.

        Pourquoi mettre en avant le perfectionnement des compétences managériales ?

        Perfectionner votre efficacité managériale permet de nombreux avantages :

        • Découvrez les différents niveaux de développement de vos collaborateurs afin de mieux les comprendre.
        • Déléguez et motivez efficacement ainsi que faire preuve de reconnaissance en donnant du feed-back adapté.
        • Découvrez les styles de leadership et développez le juste accompagnement au sein de votre équipe.

        Au programme de ce second parcours :

        La formation s’effectue en groupe, de 4 à 12 personnes, sous forme de 4 unités de formation sur des thèmes spécifiques :

        • Les 4 niveaux d’apprentissage et de développement
        • Adopter le style de leadership adéquat.
        • Les signes de reconnaissance, le Feed-back
        • La motivation, la loi et le lien

        Chacune de ces unités utilise une pédagogie basée en deux phases :

        • Une première d’expérimentation à travers des exercices ou des jeux de rôle
        • Puis une seconde phase de débriefing sur ce qui s’est joué pour chacun des participants.

        Vient après ça une explication des mécanismes physiologiques et cognitifs afin de comprendre ces comportements et les solutions pour les modifier.

        Notre pédagogie met en avant la contribution de chacun, avec vos spécialités et expériences. Les acquis se construisent et s’ancrent par la synergie du groupe. La priorité est donnée à ce qui se passe pendant les exercices et les échanges

        Contact

          Sujet :


          Efficacité Commerciale

          Formation Efficacité Commerciale

          Qu’est-ce que l'efficacité Commerciale ?

          L’efficacité commerciale désigne l’ensemble des processus permettant d’obtenir de meilleurs résultats commerciaux, tout en étant aligné sur ses valeurs et sa personnalité.

          Descriptif de la formation

          • Vous avez des difficultés à trouver votre juste posture commerciale et à faire face aux diverses contraintes ?
          • Vous souhaitez améliorer vos résultats commerciaux tout en restant aligné avec vos valeurs et votre personnalité ?

          Alors notre formation efficacité commerciale devrait vous convenir ! On vous accompagne à agir différemment. Transformez vos contraintes en opportunités et sachez faire face à toutes les situations commerciales.

          Ensemble, fabriquons de la sérénité professionnelle, créons de nouvelles dynamiques.

          Télécharger le détail de la formation

          Rythme et durée de la formation :

          7h (+1h30 de repas)


          Où ?

          Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


          Tarif de la formation :

          (de 4 à 12 personnes)

          2.500,00 € HT

          Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


          Contactez-nous

          Rythme et durée de la formation :

          7h (+1h30 de repas)


          Où ?

          Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


          Tarif de la formation :

          (de 4 à 12 personnes)

          350,00 € HT par personne, hors frais repas.

          Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


          Contactez-nous

          Pourquoi mettre en avant le développement de compétences commerciales ?

          Développer l’efficacité commerciale au sein de votre entreprise permet de nombreux avantages :

          • Apprenez à trouver votre juste posture pour vendre sans chercher à vendre.
          • Sachez passer de l’enjeu à l’envie.
          • Transformez les contraintes en opportunités.
          • Apprenez à faire face à toutes les situations.

          Au programme

          La formation s’effectue en groupe de 4 à 12 personnes, sous forme de 4 unités de formation sur des thèmes spécifiques :

          • Le fonctionnement caché de notre cerveau, le stress et les émotions
          • Tout est au commencement, l’interprétation et réalités
          • Passer du besoin à l’usage et la BATNA
          • Chic un problème

          Chacune de ces unités utilise une pédagogie basée en deux phases :

          • Une première d’expérimentation à travers des exercices ou des jeux de rôle
          • Puis une seconde phase de débriefing sur ce qui s’est joué pour chacun des participants.

          Vient après ça une explication des mécanismes physiologiques et cognitifs afin de comprendre ces comportements et les solutions pour les modifier.

          Notre pédagogie met en avant la contribution de chacun, avec vos spécialités et expériences. Les acquis se construisent et s’ancrent par la synergie du groupe. La priorité est donnée à ce qui se passe pendant les exercices et les échanges

          Contact

            Sujet :


            Efficacité de la Communication

            Formation efficacité de la Communication

            Qu’est-ce que l'efficacité de la Communication ?

            L’efficacité de la communication désigne les aptitudes pour communiquer efficacement, de transmettre et recevoir de l’information de façon claire. Développez vos compétences et apprenez à communiquer de manière impactante.

            Descriptif de la formation

            • Le message que vous renvoyez à vos interlocuteurs est souvent mal interprété ?
            • Vous avez l’impression d’être incompris ?
            • Vous avez une appréhension avant chaque prise de parole ?

            Rejoignez alors la formation qui porte sur l’efficacité de la communication pour pouvoir communiquer sereinement dans votre vie professionnelle. On vous accompagne à agir différemment. Vous maîtriserez les différentes formes de communication et saurez déjouer les pièges de cette dernière. Soyez à l’aise et clair durant toutes vos prises de parole.

            Ensemble, fabriquons de la sérénité professionnelle, créons de nouvelles dynamiques.

            Télécharger le détail de la formation

            Rythme et durée de la formation :

            7h (+1h30 de repas)


            Où ?

            Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


            Tarif de la formation :

            (de 4 à 12 personnes)

            2.500,00 € HT

            Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


            Contactez-nous

            Rythme et durée de la formation :

            7h (+1h30 de repas)


            Où ?

            Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


            Tarif de la formation :

            (de 4 à 12 personnes)

            350,00 € HT par personne, hors frais repas.

            Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


            Contactez-nous

            Pourquoi mettre en avant le développement de compétences de la communication ?

            Développer l’efficacité de la communication au sein de votre entreprise permet de nombreux avantages :

            • Être à l’aise, clair et impactant dans sa prise de parole
            • Découvrir et maitriser les différentes formes de communication.
            • Apprendre à se préparer avant de communiquer
            • Savoir adapter sa communication et s’assurer d’avoir été compris
            • Savoir déjouer les pièges de la communication

            Au programme

            La formation s’effectue en groupe de 4 à 12 personnes, sous forme de 4 unités de formation sur des thèmes spécifiques :

            • Le fonctionnement caché de notre cerveau, le stress et les émotions
            • Tout est au commencement, interprétations et réalités
            • Tout est communication
            • Exercice pratique

            Chacune de ces unités utilise une pédagogie basée en deux phases :

            • Une première d’expérimentation à travers des exercices ou des jeux de rôle
            • Puis une seconde phase de débriefing sur ce qui s’est joué pour chacun des participants.

            Vient après ça une explication des mécanismes physiologiques et cognitifs afin de comprendre ces comportements et les solutions pour les modifier.

            Notre pédagogie met en avant la contribution de chacun, avec vos spécialités et expériences. Les acquis se construisent et s’ancrent par la synergie du groupe. La priorité est donnée à ce qui se passe pendant les exercices et les échanges

            Contact

              Sujet :


              Efficacité des Réunions

              Formation Efficacité des Réunions

              Qu’est-ce que l'efficacité des Réunions ?

              L’efficacité des réunions désigne les aptitudes d’organisation et d’animation des réunions professionnelles, que ce soit en présentiel ou distanciel. Découvrez une nouvelle façon d’animer vos réunions avec le MAD meeting®.

              Descriptif de la formation

              • Vous avez des difficultés à préparer ou animer vos réunions ?
              • Vous souhaitez apprendre à gérer votre stress et celui des autres ?

              La formation efficacité des réunions saura alors répondre à vos difficultés. On vous accompagne à agir différemment. Vous apprendrez à maîtriser vos émotions, mais aussi celles des autres et d’identifier les comportements favorisant le bon déroulement d’une réunion. Ces compétences vous permettront de gagner en efficacité dans la préparation et l’animation de vos réunions professionnelles.

              Ensemble, fabriquons de la sérénité professionnelle, créons de nouvelles dynamiques.

              Télécharger le détail de la formation

              Rythme et durée de la formation :

              7h (+1h30 de repas)


              Où ?

              Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


              Tarif de la formation :

              (de 4 à 12 personnes)

              2.500,00 € HT

              Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


              Contactez-nous

              Rythme et durée de la formation :

              7h (+1h30 de repas)


              Où ?

              Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


              Tarif de la formation :

              (de 4 à 12 personnes)

              350,00 € HT par personne, hors frais repas.

              Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


              Contactez-nous

              Pourquoi développer l'efficacité des réunions ?

              Développer l’efficacité des réunions au sein de votre entreprise permet de nombreux avantages :

              • Savoir préparer une réunion.
              • Savoir gérer ses émotions, son stress et celui des autres.
              • Améliorer ses aptitudes relationnelles et d’organisation lors de réunions professionnelles.
              • Parvenir à plus d'efficacité dans la préparation et l'animation de réunions professionnelles.
              • Utiliser et appliquer les principes de la méthode MAD meeting® en présentiel comme en distanciel.
              • Identifier et comprendre les prérequis et les comportements favorisant le bon déroulement d’une réunion efficace.

              Au programme

              La formation s’effectue en groupe de 4 à 12 personnes sous forme de 4 unités de formation sur des thèmes spécifiques :

              • Le fonctionnement caché de notre cerveau, le stress et les émotions
              • Tout est au commencement, interprétations et réalités
              • La méthode La méthode MAD meeting®
              • Exercice pratique

              Chacune de ces unités utilise une pédagogie basée en deux phases :

              • Une première d’expérimentation à travers des exercices ou des jeux de rôle
              • Puis une seconde phase de débriefing sur ce qui s’est joué pour chacun des participants.

              Vient après ça une explication des mécanismes physiologiques et cognitifs afin de comprendre ces comportements et les solutions pour les modifier.

              Notre pédagogie met en avant la contribution de chacun, avec vos spécialités et expériences. Les acquis se construisent et s’ancrent par la synergie du groupe. La priorité est donnée à ce qui se passe pendant les exercices et les échanges

              Contact

                Sujet :


                Efficacité Intelligence Collective

                Formation Efficacité Intelligence Collective

                Formez-vous à l'intelligence collective

                Diriger des équipes interfonctionnelles est une compétence essentielle à notre époque de transformation constante des entreprises et des organisations. L’intelligence collective est un puissant levier d’amélioration de la performance. De nombreux outils existent pour la stimuler et profiter de son énorme potentiel.

                La formation « Efficacité intelligence collective » vous forme à utiliser la puissance et la richesse de l’intelligence collective pour trouver des solutions inédites.

                Descriptif de la formation

                • Vos habitudes prennent le dessus et vos résultats stagnent ?
                • Vous rencontrez des difficultés à innover dans votre entreprise ?
                • Le personnel a du potentiel, mais vous n’arrivez pas à rassembler vos forces efficacement ?

                Alors cette formation sur l’efficacité de l’intelligence collective rentre parfaitement dans vos critères.

                On vous accompagne à agir différemment. Utilisez la puissance et la richesse de l’intelligence collective pour trouver des solutions inédites. Abordez toutes les situations sous tous les angles possibles.

                Ensemble, fabriquons de la sérénité professionnelle, créons de nouvelles dynamiques.

                Nos formateurs s’engagent à vous proposer une formation capable d’améliorer votre posture de manager en développant votre aisance et efficacité relationnelle.

                Télécharger le détail de la formation

                Rythme et durée de la formation :

                7h (+1h30 de repas)


                Où ?

                Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


                Tarif de la formation :

                (de 4 à 12 personnes)

                2.500,00 € HT

                Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


                Contactez-nous

                Rythme et durée de la formation :

                7h (+1h30 de repas)


                Où ?

                Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


                Tarif de la formation :

                (de 4 à 12 personnes)

                350,00 € HT par personne, hors frais repas.

                Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


                Contactez-nous

                Pourquoi mettre en avant le développement de l'intelligence collective ?

                1. Co-créativité

                En phase de réflexion, l’intelligence collective est moteur de co-créativité. Elle permet à chacun de produire sur un pied d’égalité et d’exprimer ses idées. La mettre en avant peut apporter des axes d’amélioration insoupçonnés, profitant ainsi aux collaborateurs et à l’entreprise.

                2. Des équipes soudées

                Vous solidifiez vos équipes dans un travail collaboratif et améliorez l’ambiance générale. Vos collaborateurs s’en trouvent moins isolés, moralement apaisés et rassurés dans un travail de construction avec leurs collègues : leur mission n’est plus une partie coupée des autres mais la pièce d’un puzzle.

                3. Motivation

                Les objectifs deviennent plus clairs. Tout le monde connaît la finalité du travail à accomplir et a une vue d’ensemble concrète du projet. Ajoutés à l’ambiance de travail consolidée, ces objectifs améliorent la motivation de vos collaborateurs. Ensemble, on est plus fort et un travail qui fait sens est un travail qui donne envie !

                4. Responsabilité

                Manager en prenant en compte l’intelligence collective suppose aussi de faire confiance à vos collaborateurs. Si les équipes se solidifient, elles gagnent aussi en autonomie. Chacun apporte sa pierre à l’édifice. En conséquence, chacun est responsable de la réalisation du projet.

                Au programme

                La formation s’effectue en groupe de 4 à 12 personnes sous forme de 4 unités de formation sur des thèmes spécifiques :

                • Le fonctionnement caché de notre cerveau, le stress et les émotions
                • Tout est au commencement, interprétations et réalités
                • La méthode MAD Codev®
                • Exercice pratique (sur une situation réelle apportée par un participant)

                Chacune de ces unités utilise une pédagogie basée en deux phases :

                • Une première d’expérimentation à travers des exercices ou des jeux de rôle
                • Puis une seconde phase de débriefing sur ce qui s’est joué pour chacun des participants.

                Vient après ça une explication des mécanismes physiologiques et cognitifs afin de comprendre ces comportements et les solutions pour les modifier.

                Notre pédagogie met en avant la contribution de chacun, avec vos spécialités et expériences. Les acquis se construisent et s’ancrent par la synergie du groupe. La priorité est donnée à ce qui se passe pendant les exercices et les échanges

                FAQ

                L’intelligence collective est une méthode de travail collaborative qui permet de mobiliser et de mettre en commun les compétences, les expériences et les savoir-faire de chaque membre d’une équipe. Elle est essentielle pour le développement des entreprises et l’amélioration de la qualité de vie au travail. En travaillant ensemble, les membres d’une équipe peuvent être plus créatifs et plus innovants, ce qui favorise l’émergence d’innovations. Elle permet également de développer la cohésion d’équipe et la motivation des collaborateurs. L’utilisation d’outils collaboratifs et l’organisation du travail doivent être optimisés pour privilégier le travail collaboratif. Les décisions prises de manière collaborative sont en général plus satisfaisantes pour l’ensemble de l’équipe, car chacun a eu l’opportunité de s’exprimer.

                Adopter une posture managériale encourageant la collaboration, créer des espaces de travail favorisant les échanges, promouvoir une culture participative, utiliser des outils collaboratifs, innover, renforcer la cohésion d’équipe, permettre à chaque collaborateur de se développer professionnellement. Il y a de nombreuses façons de favoriser l’intelligence collective, en favorisant un environnement de travail collaboratif, participatif et agile, chaque membre de l’équipe peut contribuer à atteindre les objectifs communs tout en se développant professionnellement.

                Contact

                  Sujet :


                  Efficacité Lien Client

                  Formation Efficacité Lien Client

                  Quest-ce que le lien client dans le retail ?

                  Le lien client représente la relation et les échanges entre une entreprise et ses clients. 

                  À l’heure actuelle, le concept de lien client est au cœur du secteur retail, créer une relation de confiance avec ses clients permet de ne pas chercher à vendre, mais d’aider à acheter.

                  L’objectif étant de mettre en place une équipe Vendeur Manager Client au service du besoin du client.

                  Schéma du besoin du client

                  Descriptif de la formation

                  Nous observons en magasin :

                  • une escalade émotionnelle chez les clients, les vendeurs et les managers
                  • une difficulté à comprendre et répondre à la demande du client
                  • une évolution du management et des attentes des collaborateurs et candidats

                  Notre idée est que tout est dans la connexion vendeur-client-manager, et que c’est la puissance de cette connexion qui fait la différence.

                  Nous serons les facilitateurs-formateurs qui permettront à vos équipes de se connecter à cette puissance et à devenir des power-rangers de la relation client.

                  Télécharger le détail de la formation

                  Rythme et durée de la formation :

                  7h (+1h30 de repas)


                  Où ?

                  Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


                  Tarif de la formation :

                  (groupe de 6 à 12 personnes)

                  3.000,00 € HT

                  Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


                  Contactez-nous

                  Rythme et durée de la formation :

                  7h (+1h30 de repas)


                  Où ?

                  Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


                  Tarif de la formation :

                  (groupe de 8 à 12 personnes)

                  350,00 € HT par personne, hors frais repas.

                  Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


                  Contactez-nous

                  Pourquoi optimiser sa relation client ?

                  Faire grandir : montée en compétences des participants, motivation plus importante (énergie et fierté de faire son travail), des équipes responsables et engagées. 

                  Reconnaissance des participants pour une formation qui contribuera à une amélioration de la qualité de leur relation aux autres dans leur vie professionnelle et personnelle.

                  Créer de la valeur : considération client augmentée, fidélisation de la clientèle, l’humain au cœur de la relation pour une expérience client personnalisée et humanisée, les indicateurs de résultats choisis comme mesure de la formation en progression (ex : Chiffre d’affaires, taux de recommande, avis clients, NPS, note google, ratio de performance, …)

                  Au programme

                  Annabelle, Alban et Dominique, des passionnés des relations humaines, spécialistes du retail, du management des hommes et de la relation client.

                  Notre posture de coachs nous permet d’être sensibles aux craintes et aux désirs des personnes en formation. Nous adaptons nos interventions aux participants pour leur permettre de développer leurs forces et leur confiance en eux.

                  Des mises en situation agréablement dérangeantes, des debriefings apprenants, des apports pédagogiques (neurosciences, CNV, PNL, AT…), des exercices ludiques pour ancrage.

                  Action initiale

                  On monte à bord avec 2 journées en présentiel puis un mois plus tard 1 journée pour vérifier et ajuster la mise en œuvre.

                  Des groupes de 6 personnes minimum et 12 personnes maximum, groupes distincts vendeurs et managers.

                  Forfait de 3.000€ HT jour qui comprend :

                  • la préparation avec la hiérarchie ou les RH pour mieux adapter la formation aux participants
                  • les supports pédagogiques
                  • l’animation par deux intervenants de MAD Institute

                  Ne comprend pas la salle de formation et les frais de déplacement éventuels.

                  Suivi

                  3 rencontres de deux heures en distanciel par groupes de 4 personnes maximum pour accompagner les participants dans la mise en œuvre sur le terrain, une rencontre par mois avec un coach de MAD Institute

                  Forfait de 800€ HT la rencontre

                  Les coachs formateurs sont à disposition téléphonique des managers autant que de besoin

                  Contact

                    Sujet :