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Centre de formation à Marseille - Mad Institute

Mad Institute

Centre de transformation professionnelle

Notre métier ? Vous accompagner à fabriquer de la sérénité professionnelle et créer de nouvelles dynamiques ! Une équipe de passionnés avec des idées, du cœur et de l’expérience

Contactez nous
Mad Institute

Nos offres

Nous avons mis dans chacune de nos offres ce qui fait notre passion : les sciences humaines, les neurosciences, et surtout la personne dans sa richesse individuelle. Nos méthodes s’appuient sur la participation, des jeux et la prise en compte de chaque personne dans sa spécificité.

Toutes nos offres sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Coaching

Nos coachs vous proposent des accompagnements individuels et collectifs. Nous vous accompagnons pour envisager le possible et l’impossible, et rechercher avec vous votre MAD* (*Magnifique Aptitude Différenciante).


à partir de

3 000€ HT

(accompagnement sur 3 mois)

Formations

Nous proposons des formations individuelles et collectives sur les thèmes de l’efficacité (relationnelle, commerciale, managériale, des réunions, de la communication, et de l’intelligence collective).

Prise en charge possible par OPCO.


à partir de

1 500€ HT

(module d’une 1/2 journée, à partir de 4 personnes)

C'est le coup de baguette magique dont vous avez besoin !

Le bilan de compétences permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation.

Formation éligible au CPF


à partir de

1 200€ HT

L’analyse DISC décrit comment un individu se comporte. L’analyse des Forces Motrices décrit pourquoi il agit ainsi. Deux éclairages très intéressants et complémentaires pour mieux se comprendre et mieux interagir, individuellement et collectivement.

Formation éligible au CPF


à partir de

490€ TTC | 600€ HT

( tarif particulier )               ( tarif pro )

En savoir plus
Cours de langues

Apprenez l’anglais en vous amusant et sans effort ! Avec la méthode Callan vous progressez rapidement, de manière ludique et spontanée.

Formation éligible au CPF, prise en charge possible par entreprise ou OPCO.


à partir de

1 250€ TTC

(pour 35h de cours)

En savoir plus
Mad Institute - Pourquoi MAD

Pourquoi MAD ?

Nous avons choisi le nom MAD Institute pour plusieurs raisons.

Au départ, le mot « MAD » est l’acronyme de nos 3 prénoms : Mila, Alban, Dominique.

Très vite, il est devenu évident que ce n’était pas juste un hasard de lettres. MAD, c’est ce grain de folie qui fait l’originalité et la personnalité de chacun. Ce mot ne se limite pas à sa signification en anglais (fou, dingue, ou encore furieux), il ouvre aussi à une vision différente de la vie professionnelle.

Les MAD skills, de plus en plus recherchés par les employeurs, représentent votre unicité, les compétences qui vous rendent différents et complémentaires des autres.

MAD signifie aussi « Make A Difference », car nous voulons apporter à nos clients quelque chose de différent !

Nous avons décidé de quitter une vie professionnelle riche et en plein essor pour nous consacrer à cette aventure.

Nous avons constaté dans nos carrières en entreprise, que ce qui fait la réussite d’un projet, c’est la valeur humaine. Certes les techniques sont indispensables, mais sans ce grain de folie, cette foi individuelle, elles restent stériles.

Mad Institute - Pourquoi MAD

On ne fait bien que ce que l’on aime

Au sein de MAD Institute, nous proposons des méthodes, des expériences, des concepts originaux qui permettent d’agir différemment et d’exprimer pleinement la valeur de chacun. Le « MAD » est indispensable à la créativité, à l’engagement nécessaire pour dépasser nos habitudes et nos limites. Il ne s’enseigne pas, il se communique par l’attitude, la présence et l’accueil de la personnalité de chacun. La vie est faite d’aléatoire, d’imprévisible, la vie est folle, alors soyons MAD !

On recherche l'amélioration continue

Nous avons obtenu notre certification Qualiopi !

Mais Qualiopi, qu’est-ce que c’est ?C’est une certification qui atteste de la qualité du processus d’un organisme de formations concourant au développement des compétences.

Plus simplement, Qualiopi représente un gage de qualité pour les apprenants et les entreprises. C’est la meilleure façon pour nous de dire à nos clients qu’ils peuvent continuer de nous faire confiance !

Quelques chiffres

3747

heures d'intervention

1492

personnes accompagnées

9,2/10

notation client

10%

du CA pour actions solidaires

Notre équipe

30 années de postes de direction dans l’aéronautique,
Coach professionnel certifié niveau PCC, Superviseur de coach et Formateur

À propos

Coach professionnelle spécialisée dans l’accompagnement interculturel,
Business English Coach

À propos

20 années de postes de direction dans le commerce,
Coach professionnel certifié ICF niveau PCC et Formateur

À propos

Ils nous font confiance

Françoise DURAND
Françoise DURAND
01/09/2022
Excellent cabinet pro, flexible et à l’écoute de ses clients.
Rodion Loichits
Rodion Loichits
01/09/2022
Superbe équipe, j'ai eu l'occasion d'y établir mon profil DISC avec Monsieur Montreuil 👍La formation fût très enrichissante, en plus de me donner mes couleurs DISC, il y a tout un aspect pédagogique qui permet d'avoir toutes les clés en main pour savoir comment fonctionne la méthode et comment interpréter les couleurs. La formation m'a permis non seulement de mieux me connaitre, mais aussi mieux comprendre les comportements des autres.
barbara favre
barbara favre
31/08/2022
Équipe très accueillante et professionnelle, une mention spéciale pour M. Gavault Dominique avec qui j’ai pu réaliser un bilan de compétences complet et enrichissant. Je recommande !
Caroline Michel
Caroline Michel
30/08/2022
Excellente formation Merci pour votre professionnalisme votre bienveillance votre humanisme. J’ai pu apprendre , partager aussi grâce à l’écoute et l’apprentissage et surtout beaucoup d’énergie positive !! J’ai maintenant les clés pour ma nouvelle vie !!!
Nathan Genty
Nathan Genty
30/08/2022
J'ai eu la chance de pouvoir réaliser le DISC avec MAD Institute et cela m'a permis d'en apprendre plus sur moi et sur mes différents comportements en fonction du milieu dans lequel j'évolue.C'est vraiment très intéressant, très enrichissant et bien expliqué de la part de ces formateurs très accessibles et humains.Je recommande !
Murielle Piniac
Murielle Piniac
30/08/2022
Une team de choc pour un accompagnent créatif ! Un pas de côté qui fait évoluer ! Spécial thanks pour l’analyse DISC tres pertinente et apprenante. Merci 🙏
Ismael Gimet
Ismael Gimet
07/01/2022
Super équipe, très humaine et professionnelle !Je recommande vivement 😀
Jerome JOUSSEN
Jerome JOUSSEN
04/08/2021
Expertise de haut niveau dans des domaines clés. Le programme de formation en anglais basé sur la méthode Callan offre des résultats impressionnants. Bravo à cette équipe expérimentée et dynamique.
GABERAND Jean-Philippe
GABERAND Jean-Philippe
03/08/2021
Une équipe hors du commun avec une expérience professionnelle indéniable. Toujours attentifs et compréhensifs du besoin. A recommander sans restriction.
Anaïs Chabbert
Anaïs Chabbert
08/07/2021
Très bon accueil et de bons renseignements donnés de la part de Mila sur les cours d'anglais méthode Callan. Je recommande !

Ils parlent de nous

Mad Institute, développer ses Mad Skills, la clé pour atteindre ses objectifs

Journée de formation team organisée par Mad Institute


Notre équipe

Notre équipe

Découvrez l'équipe de Mad Institute

Au sein de MAD Institute, nous proposons des méthodes, des expériences, des concepts originaux qui permettent d’agir différemment et d’exprimer pleinement la valeur de chacun. Le « MAD » est indispensable à la créativité, à l’engagement nécessaire pour dépasser nos habitudes et nos limites. Il ne s’enseigne pas, il se communique par l’attitude, la présence et l’accueil de la personnalité de chacun. La vie est faite d’aléatoire, d’imprévisible, la vie est folle, alors soyons MAD !

Mila Gaberand

Coach Professionnelle, Membre ICF, Formatrice et Professeur d’anglais

Alban Montreuil

Coach professionnel certifié ICF niveau PCC, Membre ICF et Formateur

Dominique Gavault

Coach professionnel certifié ICF niveau PCC, Membre ICF, Superviseur de coach et Formateur

Estelle Heninger

Coach Professionnelle Certifiée, Membre ICF et Formatrice

Audrey Gavault

Coach Professionnelle Certifiée

Coach Professionnelle Certifiée

Caroline Leplatois

Coach Professionnelle Certifiée niveau ACC, Membre ICF et Formatrice

Coach Professionnelle et Formatrice

Virginie Collineau

Coach Professionnelle Certifiée niveau ACC, Membre ICF et Formatrice

Delphine Robert

Consultante Bilan de Compétences


Page Coaching

Coaching professionnel

Coaching professionnel

Traverser nos certitudes et nos incertitudes grâce au coaching professionnel

Nous vous accompagnons par le biais du Coaching dans toutes situations pour lesquelles il est difficile de réfléchir seul et pour lesquelles il est difficile aussi de se confier à son entourage.

Toutes situations dans lesquelles nous nous enfermons dans nos émotions, où notre cerveau tourne en boucle et rumine sans cesse les mêmes idées.

Qui sommes-nous ?

Des coachs, tous titulaires d’un MBC (Master in Business Coaching), membres de L’ICF (International Coaching Federation) et supervisés régulièrement vous proposent des accompagnements individuels et collectifs. Cette formation, cette affiliation et cette supervision vous garantissent le meilleur niveau de coach et le respect de notre déontologie professionnelle.

À la différence d’un conseil, un coach n’a pas de solution à vous proposer, mais vous accompagne dans votre réflexion avec des méthodes proches de la maïeutique.

Nous vous proposons de vous accompagner avec un regard différent, d’envisager l’impossible, de rechercher avec vous votre “MAD skill”, votre grain de folie.

Nous vous proposons de prendre place dans votre drone personnel pour avoir une vue plus large, différente.

L’écoute, l’empathie, la vision décalée, la confrontation sont nos outils.

La confidentialité est un impératif.

Notre relation sera une relation d’égalité, nous réfléchirons ensemble, vous déciderez.

"Et si c'était le moment de regarder différemment vos (in)certitudes ?"

Alban Montreuil

"Le problème est la solution"

Dominique Gavault

Qui êtes-vous ?

Vous avez un projet professionnel ou de progression personnelle, une difficulté à comprendre une situation, à prendre une décision et à la mettre en œuvre, un défi à relever.

Une prise de poste, une évolution professionnelle, une expatriation, une équipe à manager, un projet ambitieux, un changement de posture professionnelle, une difficulté managériale, une orientation stratégique à décider, un nouveau responsable hiérarchique, un conseil d’administration “difficile”, une équipe contestataire…

Vous voulez confronter vos idées sur une conduite à tenir, une décision à prendre.

Vous sentez le besoin de changer de comportement, de posture, de vision…

Vous n’osez pas…

Vous et nous ?

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé en présentiel ou distanciel. En général, 6 à 12 séances de 1H30 à 3H, et une disponibilité par téléphone selon votre besoin.

Éventuellement, une rencontre tripartite en début et fin de coaching avec la hiérarchie de votre entreprise.

Prix : Forfaits de 3 000€ à 15 000€.

Le coaching c'est chouette

Témoignages

Indépendamment de votre compétence qui pourrait suffire, je vous recommanderais pour votre grande humanité et votre empathie naturelle

– Thibault D

Je redoutais un peu la séance de coaching et ça a été top! La qualité d’accueil, l’approche, la réflexion, l’accompagnement.... et surtout la sincérité

– Laurent S

Grâce à votre aide, à votre coaching, on arrive à aller cerner les blocages qui résident à l’intérieur de nous

– Kelly T

Mon coaching a été l’accélérateur de ma carrière et m'a permis de faire un vrai bond en avant. La vraie force de ce coaching a été de prendre en compte l’ensemble des éléments qui nous composent (héritage, multiculturalité, croyances, éducation…). Ça a été tout simplement le coup de baguette magique dont j’ai rêvé

– Nadia B

Dominique intègre dans son coaching de multiples dimensions aussi bien professionnelles que personnelles (émotions, éducation, culture, neurosciences, …) permettant d’appréhender exhaustivement les situations et perspectives de développement. Un réel accélérateur de développement !

– Grégory R

Alban est d'une grande écoute avec une méthode de coaching originale et performante. De plus, il sait aussi parfaitement instaurer un climat de confiance qui est de nature à encourager un échange constructif

– Denis A

Contact

    Sujet :





    Page Formations

    Formations professionnelles

    Formations professionnelles

    Apprendre sérieusement sans se prendre au sérieux

    Nos années d’expérience dans l’industrie et le commerce nous ont appris qu’au-delà des techniques, c’est la qualité et l’engagement des hommes et des femmes qui fait la réussite des projets.

    Nos nombreuses interventions en Entreprises et à l’Université nous ont permis de développer depuis dix ans les modules de formation structurés proposés ci-après.

    Toutes nos formations se fondent sur une amélioration relationnelle avec nous-même et avec les autres. Nos bases sont celles des neurosciences, des recherches de Palo Alto et autres techniques de développement personnel. Elles sont toujours associées à nos formations et à nos expériences personnelles dans l’industrie, la logistique, le commerce B to C, le commerce international, le Lean Management…

    Les groupes de nos formations sont de 4 à 12 personnes.

    Nous proposons ces formations en intra-entreprise, en inter-entreprise ou en distanciel.

    Télécharger le .PDF

    Notre philosophie

    en trois mots : « tout est relation »

    Toute réussite, personnelle ou professionnelle, individuelle ou collective passe par des relations riches et productives.

    La relation à l’autre n’est pas du domaine de l’inné, mais de l’acquis. Certes, certains ont plus de facilités que d’autres, mais nous pouvons tous faire des progrès significatifs.

    Pour nous, la relation à l’autre commence par la relation à nous-même et la conditionne. C’est pourquoi nos formations s’appuient fondamentalement sur les apports des neurosciences et la compréhension de nos comportements.

    Mais le relationnel, ça ne s’enseigne pas, ça se communique. C’est pour cela que nous avons développé une pédagogie adaptée à notre philosophie : apprendre ensemble.

    Notre pédagogie

    en trois mots : « expérimenter, regarder, comprendre »

    Nos sessions de formation se déroulent en quatre temps :

    • La meilleure façon d’apprendre est de jouer, alors nous commençons toujours par des mises en situations ludiques et agréablement dérangeantes.
    • Puis, nous regardons avec les stagiaires ce qui s’est passé pendant ces « jeux ». Ce regard distancié va mettre en évidence nos comportements utiles et nos comportements nuisibles.
    • Dans un troisième temps, nous partageons avec les stagiaires les bases psychologiques et neurologiques qui expliquent ces comportements.
    • Puis, nous abordons les solutions et les pratiques.

    Chaque unité de formation est de l’ordre de 90 minutes afin de garantir une attention constante.

    Ce que disent nos clients

    Les formateurs ont su captiver notre attention en nous mettant d'abord en apprentissage et ensuite dans la méthode. Cela m'a permis d'être plus attentive et de le rester tout au long de la journée

    – Christine K

    L’approche de la formation est originale et diffère des autres formations déjà connues. Différentes méthodes comme les jeux, la mise en pratique, l’écoute donnent un côté ludique à cette formation.

    – Céline A

    Efficacité, partage d'expériences et pédagogie des formateurs. Pertinence des thèmes abordés. Une formation basée sur l’humain

    – Salah B

    Quelques chiffres

    9,2/10

    satisfaction
    moyenne

    54

    personnes
    formées

    357

    heures de formations

    Chiffres de l’année 2021

    Contact

      Sujet :





      Analyse DISC

      Analyse DISC & Forces Motrices

      Vous souhaitez accéder à nos offres DISC ?

      Quest-ce que la méthode DISC ?

      La méthode DISC est un outil d’analyse comportementale qui met en évidence notre unicité à travers 4 couleurs qui décrivent notre comportement, nous permettant de mieux comprendre nos zones de confort et d’inconfort, nos forces et nos faiblesses. 

      Quant à l’analyse des Forces Motrices, elle décrit pourquoi nous faisons ce que nous faisons, elle mesure et évalue les sept dimensions des facteurs de motivation qui existent en chacun de nous. 

      En bref, c’est un formidable outil pour développer votre agilité comportementale dans des situations aussi bien personnelles que professionnelles.

      La méthode DISC a été créée par Walter Vernon Clarke en 1928, l’acronyme DISC contient quatre caractéristiques déterminantes, à savoir la Dominance, l’Influence, la Stabilité et la Conformité.

      Ces quatre lettres sont également associées à des couleurs, représentant 4 types de personnalités, avec chacune leurs particularités.

      Profil DISC Dominant

      D pour Dominant

      Les personnes avec un profil Dominant sont alertes et directes. Elles font preuve d’une attitude ferme dans leurs relations avec les autres et ont tendance à optimiser leur temps. Ces personnes sont axées sur les objectifs et se soucient du résultat final.

      Le style Dominant relève des défis, sait prendre ses responsabilités et exercer son autorité. Les principales forces des styles Dominants sont leur capacité à faire avancer les choses, leur leadership et leur prise de décision. Leurs faiblesses sont l’inflexibilité, l’impatience, de mauvaises habitudes d’écoute et la difficulté à se détendre et à profiter de la vie.

      I pour Influent

      Les personnes avec un profil Influent sont directes et ouvertes sur leur environnement. Elles sont animées, intuitives et vivantes. Cependant, elles peuvent également être considérées comme manipulatrices, impétueuses et excitables lorsqu’elles présentent des comportements inappropriés.

      Les principales forces des profils Influents sont leur enthousiasme, leur persuasion et leurs compétences sociales. Leur principale faiblesse est de s’impliquer dans trop de choses à la fois, d’être impatient et d’avoir du mal à se concentrer, ce qui peut facilement l’ennuyer.

      Profil DISC Influent
      Profil DISC Stable

      S pour Stable

      Les personnes avec un profil Stable sont ouvertes et indirectes. Ainsi, tant qu’elles croient que l’environnement et les règles qui le régissent leur sont imposées, et qu’elles doivent composer avec leur environnement, leur attitude est indirecte : elles observent et réfléchissent avant d’agir.

      Les Stables sont relativement insaisissables, chaleureuses et fiables. Ils se concentrent sur la connaissance des autres et participent à l’établissement d’un climat de confiance. La principale force des profils Stables est de prendre soin et de soutenir les autres. Leur principale faiblesse est qu’ils peuvent manquer d’assurance, qu’ils sont trop sensibles et qu’ils sont parfois facilement harcelés.

      C pour Conforme

      Les personnes avec un profil Conforme sont assez indirectes et réservées. Elles se concentrent sur le processus analytique et sont persistantes et systématiques dans leur résolution de problèmes. Elles peuvent être normatives, surtout si vous ne suivez pas les processus ou procédures appropriés.

      Ces profils ont tendance à être perfectionnistes, sérieux et ordonnés. Les principaux atouts des profils Conforme sont la précision, la fiabilité, l’indépendance, le suivi et l’organisation. Leur principale faiblesse est de reporter certaines décisions, car elles sentent qu’elles manquent d’éléments et ont tendance à être critiques et trop prudents.

      Profil DISC Conforme

      En plus de connaître vos couleurs, la méthode DISC d’Assesstments 24×7 distingue deux types de comportements :

      • Le profil naturel, qui représente le comportement de base qu’à un individu lorsqu’il ne doit pas s’adapter à son environnement. Par exemple avec des amis ou de la famille.
      • Le profil adapté, qui représente le profil que prend un individu lorsqu’il doit prendre en compte son environnement et s’adapter en conséquence, ce profil se retrouve majoritairement dans le milieu professionnel.

      En complément de la méthode DISC, Mad Institute utilise les Forces Motrices. 

      Là où la méthode DISC établit 4 profils avec leurs caractéristiques, les Forces Motrices expliquent ce qui nous motive à agir de cette manière à travers 7 dimensions. Ce sont des facteurs de motivation.

      Quel intérêt a la méthode DISC ?

      En tant que manager, votre tâche est de gérer efficacement l’humain afin d’améliorer la productivité et les résultats de vos équipes. Le DISC vous permet de mieux vous connaître, de savoir quel style de manager vous êtes. Mieux comprendre vos forces et faiblesses pour mieux vous adapter aux autres. Une fois conscient de vos caractéristiques et de ce qu’il fait votre singularité, apprenez à connaître celles de ceux qui vous entourent et ainsi favoriser la communication, que l’on sait clé dans l’efficacité et la productivité.

      Chargés du bon fonctionnement du flux humain, les responsables des ressources humaines sont les acteurs majeurs qui permettent à leur entreprise d’optimiser l’efficacité des salariés.

      La méthode DISC permettant de mieux connaître l’autre et son fonctionnement, elle aura pour effet d’améliorer les relations entre les acteurs d’une entreprise et de créer un véritable climat de confiance, en plus d’éviter les litiges potentiels. Faire le choix du DISC permettra également d’améliorer le processus d’embauche et d’intégration des nouveaux acteurs de l’entreprise.

      Vendre un produit ou une solution naît d’un besoin d’un acheteur, d’une création de problématique. 

      Vendre se fait via un contact humain, ce qui signifie que vous devez comprendre votre interlocuteur afin d’apporter la solution adéquate à son problème. Adopter la méthode DISC c’est apprendre à “décoder” les gens, notamment les clients. Connaître leurs craintes, leurs motivations, leur langage, etc. Un client compris est un client conquis, il ne tient qu’à vous d’augmenter les ventes et la fidélisation de vos clients.

      L’un des facteurs d’un « employé engagé » est d’avoir plus de relations au travail. Toutes les évaluations DISC nous aident à comprendre les différences naturelles entre les personnes. Nous réalisons que les gens ne font pas que des choses pour nous ennuyer. Personne n’aime être impliqué dans des conflits de travail, et cet outil fournit un langage et un processus pour éviter et réduire les conflits. Le DISC augmente également la conscience de soi et aide les membres de l’équipe à apprendre et à se positionner pour réussir dans les équipes, les rôles, les emplois et les entreprises qui correspondent le mieux à leurs forces, intérêts et styles.

      Enfin, cette méthode peut également aider les employés à apprendre des styles de communication adaptatifs et flexibles afin qu’ils puissent gérer leur comportement et leurs émotions pour une plus grande réussite au travail.

      Les leaders sont définis par leur capacité à influencer le changement.

      On leur demande de fournir une vision, d’aligner leurs employés sur cette vision et de la mettre en œuvre. Mais quelle formation ont-ils reçue ? La méthode DISC offre un cadre dans lequel la communication et les relations interpersonnelles peuvent être personnalisées.

      Que vous soyez un « employé à fort potentiel » aspirant à devenir un leader ou un nouveau chef de projet, l’outil DISC clarifiera le processus de ce que vous faites et vous fournira les meilleures pratiques pour être le meilleur leader possible en prenant en compte la singularité de chacun de vos collaborateurs.

      Grâce au DISC, améliorez vos interactions et votre communication avec les autres. Obtenez un éclairage puissant sur vos comportements et développez votre agilité comportementale. Partez à la rencontre de vous-même et découvrez vos forces et vos singularités. 

      Le DISC, pour les particuliers et les professionnels

      L’analyse DISC & Forces Motrices s’adresse aux particuliers ainsi qu’aux professionnels.
      Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir nos offres, cliquez sur l’un des boutons ci-dessous.

      Particuliers

      Offre DISC pour particuliers, finançable par CPF

      Professionnels

      Offre DISC pour professionnels, possibilité de prise en charge par entreprise ou/et OPCO


      Contact

        Sujet :





        Méthode DISC & Forces Motrices

        Méthode DISC & Forces Motrices

        vous êtes un professionnel

        Améliorez votre communication et vos interactions !

        Grâce à l’analyse comportementale DISC, obtenez un éclairage très puissant de vos comportements et ceux de vos interlocuteurs.
        Développez votre agilité comportementale, faites passer votre communication et vos interactions au niveau supérieur.

        Si vous êtes un particulier, rendez-vous ici

        Descriptif de la formation

        • Vous avez du mal à cerner votre environnement et à vous y adapter ?
        • Vous souhaitez savoir quelles sont vos réelles motivations et celles de vos collaborateurs ?
        • Vous souhaitez utiliser efficacement vos compétences ?


        La méthode DISC et aux Forces Motrices saura alors répondre à vos problèmes.

        On vous accompagne à agir différemment. Comprenez vos comportements dans toutes les situations et apprenez à ne plus les subir. Agissez consciemment pour plus de confort et d’efficacité.

        Ensemble, fabriquons de la sérénité professionnelle, créons de nouvelles dynamiques.

        Télécharger le détail de la formation

        Rythme et durée de la formation :

        7h (+1h30 de repas)


        Où ?

        Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


        Tarif de la formation :

        (groupe de 4 à 12 personnes)

        2.500,00 € HT

        Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


        Contactez-nous

        Rythme et durée de la formation :

        7h (+1h30 de repas)


        Où ?

        Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


        Tarif de la formation :

        (de 4 à 12 personnes)

        600,00 € HT par personne, hors frais repas.

        Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


        Contactez-nous

        Pourquoi faire un DISC ?

        Établir votre profil DISC et Forces Motrices a de nombreux avantages :

        • Connaître et reconnaître vos comportements, en situation normale et en situation de stress. Choisir d’arrêter vos comportements contre-productifs.
        • Comprendre quelles sont vos motivations intrinsèques cachées derrière vos comportements.
        • Déployer votre plein potentiel : ne plus subir inconsciemment vos propres comportements, agir consciemment pour plus de confort et d’efficacité.
        • Communiquer plus efficacement et réussir à mieux faire adhérer à vos idées.
        • Détecter les comportements et les besoins de vos interlocuteurs ; gagner en harmonie et efficacité en choisissant d’y apporter une réponse adaptée.
        • Mieux se connaitre pour dynamiser la performance individuelle et collective

        L’analyse DISC décrit comment un individu se comporte.
        L’analyse des Forces Motrices décrit pourquoi il agit ainsi. Deux éclairages très intéressants et complémentaires pour mieux se comprendre, mieux communiquer et mieux interagir.

        Consultez notre page dédié à la méthode pour en savoir plus sur le DISC

        Au programme

        En amont de la formation, chaque participant reçoit un questionnaire individuel à remplir en ligne. Ses réponses permettront d’établir son profil DISC et Forces Motrices

        4 unités de formation, chacune centrée sur un thème spécifique :

        • La découverte du modèle DISC et ses 4 couleurs (caractéristiques et comportements associés)
        • La découverte du modèle Forces Motrices (caractéristiques et comportements associés)
        • Débriefing du profil individuel et/ou du profil de l’équipe
        • Analyse et partage sur les points de force et les points de vigilance du profil individuel et/ou du profil de l’équipe, apprentissages et actions

        Notre pédagogie met en avant la contribution de chacun avec ses expériences et ses spécificités. Les acquis se construisent et s’ancrent par la synergie des interactions. La priorité est donnée à ce qui se passe pendant les échanges.

        • Un document détaillé (40 pages) reprenant le profil DISC et Forces Motrices est remis à chaque participant ainsi qu’un document comprenant l’ensemble des concepts abordés lors de la formation (35 pages).
        • Un questionnaire d’auto-évaluation est renseigné par les participants à la fin de la formation.
        • Un certificat de participation est remis.

        Vous êtes intéressé par notre offre DISC & Forces Motrices pour professionnels ? Contactez-nous !

        Contactez-nous

        Contact

          Sujet :





          Efficacité Relationnelle

          Formation Efficacité Relationnelle

          Qu’est-ce que l'efficacité relationnelle ?

          C’est un ensemble de méthodes permettant de développer la performance collective dans un environnement collaboratif (pour créer des synergies et assurer le fait que 1 + 1 = 3).

          Descriptif de la formation

          • Vous avez des difficultés à développer vos relations professionnelles ?
          • Vous souhaitez être plus efficace et améliorer vos aptitudes relationnelles ?

          Nous avons alors la conviction que la formation efficacité relationnelle saura répondre à vos besoins !

          On vous accompagne à agir différemment. Vous apprendrez à connaître les deux systèmes de pensée du cerveau et ainsi maîtriser vos émotions, mais aussi celles des autres. Apprenez à identifier, comprendre et modifier ces automatismes afin d’améliorer l’ensemble de vos compétences relationnelles.

          Ensemble, fabriquons de la sérénité professionnelle, créons de nouvelles dynamiques.

          Nos formateurs s’engagent à vous proposer une formation capable d’améliorer votre posture de manager en développant votre aisance et efficacité relationnelle.

          Télécharger le détail de la formation

          Rythme et durée de la formation :

          7h (+1h30 de repas)


          Où ?

          Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


          Tarif de la formation :

          (de 4 à 12 personnes)

          2.500,00 € HT

          Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


          Contactez-nous

          Rythme et durée de la formation :

          7h (+1h30 de repas)


          Où ?

          Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


          Tarif de la formation :

          (de 4 à 12 personnes)

          350,00 € HT par personne, hors frais repas.

          Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


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          Pourquoi mettre en avant le développement de compétences relationnelles ?

          Développer l’efficacité relationnelle au sein de votre entreprise permet de nombreux avantages :

          • Connaître les 2 systèmes de pensée de notre cerveau (S1 / S2)
          • Savoir gérer ses émotions, son stress et celui des autres
          • Savoir identifier, comprendre et modifier ses automatismes qui détruisent la relation
          • Savoir privilégier la coopération

          Mais de nombreux aspects de l’efficacité relationnelle sont déjà présents dans votre vie professionnelle ou personnelle. L’écoute active, la communication non-verbale et la gestion émotionnelle en font notamment partie.

          Au programme

          La formation s’effectue en groupe de 4 à 12 personnes sous forme de 4 unités de formation sur des thèmes spécifiques :

          • Le fonctionnement caché de notre cerveau
          • Le stress et les émotions
          • Tout est au commencement
          • Interprétations et réalités

          Chacune de ces unités utilise une pédagogie basée en deux phases :

          • Une première d’expérimentation à travers des exercices ou des jeux de rôle
          • Puis une seconde phase de débriefing sur ce qui s’est joué pour chacun des participants.

          Vient après ça une explication des mécanismes physiologiques et cognitifs afin de comprendre ces comportements et les solutions pour les modifier.

          Notre pédagogie met en avant la contribution de chacun, avec vos spécialités et expériences. Les acquis se construisent et s’ancrent par la synergie du groupe. La priorité est donnée à ce qui se passe pendant les exercices et les échanges

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            Sujet :





            Efficacité Commerciale

            Formation Efficacité Commerciale

            Qu’est-ce que l'efficacité Commerciale ?

            L’efficacité commerciale désigne l’ensemble des processus permettant d’obtenir de meilleurs résultats commerciaux, tout en étant aligné sur ses valeurs et sa personnalité.

            Descriptif de la formation

            • Vous avez des difficultés à trouver votre juste posture commerciale et à faire face aux diverses contraintes ?
            • Vous souhaitez améliorer vos résultats commerciaux tout en restant aligné avec vos valeurs et votre personnalité ?

            Alors notre formation efficacité commerciale devrait vous convenir ! On vous accompagne à agir différemment. Transformez vos contraintes en opportunités et sachez faire face à toutes les situations commerciales.

            Ensemble, fabriquons de la sérénité professionnelle, créons de nouvelles dynamiques.

            Télécharger le détail de la formation

            Rythme et durée de la formation :

            7h (+1h30 de repas)


            Où ?

            Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


            Tarif de la formation :

            (de 4 à 12 personnes)

            2.500,00 € HT

            Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


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            Rythme et durée de la formation :

            7h (+1h30 de repas)


            Où ?

            Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


            Tarif de la formation :

            (de 4 à 12 personnes)

            350,00 € HT par personne, hors frais repas.

            Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


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            Pourquoi mettre en avant le développement de compétences commerciales ?

            Développer l’efficacité commerciale au sein de votre entreprise permet de nombreux avantages :

            • Apprenez à trouver votre juste posture pour vendre sans chercher à vendre.
            • Sachez passer de l’enjeu à l’envie.
            • Transformez les contraintes en opportunités.
            • Apprenez à faire face à toutes les situations.

            Au programme

            La formation s’effectue en groupe de 4 à 12 personnes, sous forme de 4 unités de formation sur des thèmes spécifiques :

            • Le fonctionnement caché de notre cerveau, le stress et les émotions
            • Tout est au commencement, l’interprétation et réalités
            • Passer du besoin à l’usage et la BATNA
            • Chic un problème

            Chacune de ces unités utilise une pédagogie basée en deux phases :

            • Une première d’expérimentation à travers des exercices ou des jeux de rôle
            • Puis une seconde phase de débriefing sur ce qui s’est joué pour chacun des participants.

            Vient après ça une explication des mécanismes physiologiques et cognitifs afin de comprendre ces comportements et les solutions pour les modifier.

            Notre pédagogie met en avant la contribution de chacun, avec vos spécialités et expériences. Les acquis se construisent et s’ancrent par la synergie du groupe. La priorité est donnée à ce qui se passe pendant les exercices et les échanges

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              Efficacité de la Communication

              Formation efficacité de la Communication

              Qu’est-ce que l'efficacité de la Communication ?

              L’efficacité de la communication désigne les aptitudes pour communiquer efficacement, de transmettre et recevoir de l’information de façon claire. Développez vos compétences et apprenez à communiquer de manière impactante.

              Descriptif de la formation

              • Le message que vous renvoyez à vos interlocuteurs est souvent mal interprété ?
              • Vous avez l’impression d’être incompris ?
              • Vous avez une appréhension avant chaque prise de parole ?

              Rejoignez alors la formation qui porte sur l’efficacité de la communication pour pouvoir communiquer sereinement dans votre vie professionnelle. On vous accompagne à agir différemment. Vous maîtriserez les différentes formes de communication et saurez déjouer les pièges de cette dernière. Soyez à l’aise et clair durant toutes vos prises de parole.

              Ensemble, fabriquons de la sérénité professionnelle, créons de nouvelles dynamiques.

              Télécharger le détail de la formation

              Rythme et durée de la formation :

              7h (+1h30 de repas)


              Où ?

              Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


              Tarif de la formation :

              (de 4 à 12 personnes)

              2.500,00 € HT

              Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


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              Rythme et durée de la formation :

              7h (+1h30 de repas)


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              Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


              Tarif de la formation :

              (de 4 à 12 personnes)

              350,00 € HT par personne, hors frais repas.

              Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


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              Pourquoi mettre en avant le développement de compétences de la communication ?

              Développer l’efficacité de la communication au sein de votre entreprise permet de nombreux avantages :

              • Être à l’aise, clair et impactant dans sa prise de parole
              • Découvrir et maitriser les différentes formes de communication.
              • Apprendre à se préparer avant de communiquer
              • Savoir adapter sa communication et s’assurer d’avoir été compris
              • Savoir déjouer les pièges de la communication

              Au programme

              La formation s’effectue en groupe de 4 à 12 personnes, sous forme de 4 unités de formation sur des thèmes spécifiques :

              • Le fonctionnement caché de notre cerveau, le stress et les émotions
              • Tout est au commencement, interprétations et réalités
              • Tout est communication
              • Exercice pratique

              Chacune de ces unités utilise une pédagogie basée en deux phases :

              • Une première d’expérimentation à travers des exercices ou des jeux de rôle
              • Puis une seconde phase de débriefing sur ce qui s’est joué pour chacun des participants.

              Vient après ça une explication des mécanismes physiologiques et cognitifs afin de comprendre ces comportements et les solutions pour les modifier.

              Notre pédagogie met en avant la contribution de chacun, avec vos spécialités et expériences. Les acquis se construisent et s’ancrent par la synergie du groupe. La priorité est donnée à ce qui se passe pendant les exercices et les échanges

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                Efficacité Managériale

                Formation Efficacité Managériale

                Qu’est-ce que l'efficacité managériale ?

                L’efficacité commerciale désigne la capacité à manager et à fédérer des équipes.
                Déléguer, animer, diriger, contrôler, organiser sont tous des compétences managériales essentiels à un bon manager. De plus, il est important de trouver l’équilibre parfait entre le bien-être au travail et la performance.

                À travers nos deux parcours, découvrez les différents styles de leadership et développer le juste accompagnement.

                Télécharger le détail de la formation

                Rythme et durée d'un parcours :

                4 jours (2 modules de 2 jours)

                Une journée de formation : 7h (+1h30 de repas)


                Où ?

                Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


                Tarif d'un parcours :

                (de 4 à 12 personnes)

                10.000,00 € HT

                Soit 2.500,00 € HT/jour

                Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


                Contactez-nous

                Rythme et durée d'un parcours :

                4 jours (2 modules de 2 jours)

                Une journée de formation : 7h (+1h30 de repas)


                Où ?

                Dans nos locaux à Marseille, ou dans vos locaux


                Tarif d'un parcours :

                (de 4 à 12 personnes)

                1.400,00 € HT par personne

                Soit 350,00 € HT par personne et par jour

                Possibilité de prise en charge par l’entreprise ou/et l’OPCO.


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                Parcours 1 : Les fondamentaux

                • Vous vous sentez parfois dépassé par les évènements ?
                • Vous ne trouvez pas votre place en tant que manager au sein de votre équipe ?
                • Vous essayez en vain de réunir vos collaborateurs, mais rien ne fonctionne ?

                Nous comprenons la difficulté de ce rôle et nous vous proposons des solutions pour que vous puissiez gérer efficacement toutes les situations managériales possibles lors de la formation “efficacité managériale”. On vous accompagne à agir différemment. Trouvez votre juste posture, apprenez à communiquer et fédérer une équipe. Gérez et résolvez les conflits et problèmes managériaux.

                Ensemble, fabriquons de la sérénité professionnelle, créons de nouvelles dynamiques.

                Découvrez les fondamentaux d'un bon manager

                Développer les fondamentaux de l’efficacité du management au sein de votre entreprise permet de nombreux avantages :

                • Découvrez les différentes dimensions du management.
                • Trouvez votre juste posture pour réussir son positionnement de manager d’équipe.
                • Apprenez à communiquer et fédérer.
                • Apprenez à gérer les conflits et résoudre les problèmes.

                Au programme de ce premier parcours :

                La formation s’effectue en groupe de 4 à 12 personnes, sous forme de 4 unités de formation sur des thèmes spécifiques :

                • Le fonctionnement caché de notre cerveau, le stress et les émotions
                • Tout est au commencement, interprétations et réalités
                • Du management de soi au management des autres
                • Exercice pratique

                Chacune de ces unités utilise une pédagogie basée en deux phases :

                • Une première d’expérimentation à travers des exercices ou des jeux de rôle
                • Puis une seconde phase de débriefing sur ce qui s’est joué pour chacun des participants.

                Vient après ça une explication des mécanismes physiologiques et cognitifs afin de comprendre ces comportements et les solutions pour les modifier.

                Notre pédagogie met en avant la contribution de chacun, avec vos spécialités et expériences. Les acquis se construisent et s’ancrent par la synergie du groupe. La priorité est donnée à ce qui se passe pendant les exercices et les échanges

                Parcours 2 : Perfectionnement

                • Vous avez acquis les fondamentaux de l’efficacité managériale et vous souhaitez aller plus loin pour monter en compétence ?
                • Vous avez l’envie d’en savoir davantage sur vos collaborateurs et leur manière de s’exprimer ?

                Le parcours 2 de “l’efficacité managériale” est donc la suite logique pour que vous puissiez exceller dans votre métier de manager. On vous accompagne à agir différemment. Sachez déléguer et motiver efficacement une équipe, faites preuve de reconnaissance et donner un feedback adapté.

                Ensemble, fabriquons de la sérénité professionnelle, créons de nouvelles dynamiques.

                Pourquoi mettre en avant le perfectionnement des compétences managériales ?

                Perfectionner votre efficacité commerciale permet de nombreux avantages :

                • Découvrez les différents niveaux de développement de vos collaborateurs afin de mieux les comprendre.
                • Déléguez et motivez efficacement ainsi que faire preuve de reconnaissance en donnant du feed-back adapté.
                • Découvrez les styles de leadership et développez le juste accompagnement au sein de votre équipe.

                Au programme de ce second parcours :

                La formation s’effectue en groupe, de 4 à 12 personnes, sous forme de 4 unités de formation sur des thèmes spécifiques :

                • Les 4 niveaux d’apprentissage et de développement
                • Adopter le style de leadership adéquat.
                • Les signes de reconnaissance, le Feed-back
                • La motivation, la loi et le lien

                Chacune de ces unités utilise une pédagogie basée en deux phases :

                • Une première d’expérimentation à travers des exercices ou des jeux de rôle
                • Puis une seconde phase de débriefing sur ce qui s’est joué pour chacun des participants.

                Vient après ça une explication des mécanismes physiologiques et cognitifs afin de comprendre ces comportements et les solutions pour les modifier.

                Notre pédagogie met en avant la contribution de chacun, avec vos spécialités et expériences. Les acquis se construisent et s’ancrent par la synergie du groupe. La priorité est donnée à ce qui se passe pendant les exercices et les échanges

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